Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 9 juillet 2007

Jorge Hank Rhon

RFI

Le maire contesté de Tijuana, candidat

Jorge Hank Rhon, maire de Tijuana et candidat au poste de gouverneur de Basse Californie.     (Photo : AFP)
Jorge Hank Rhon, maire de Tijuana et candidat au poste de gouverneur de Basse Californie.
(Photo : AFP)
Le tribunal fédéral électoral a finalement accepté que le controversé maire de Tijuana, ville frontière qui fait face à San Diego aux Etats-Unis, soit candidat au poste de gouverneur de Basse Californie aux élections du 5 août prochain.

Jorge Hank Rhon semble sorti d’un film de gangsters. Le maire de Tijuana est un parrain, entouré d’excellents avocats, qui règne sur les jeux et les paris. Il contrôle les courses de chevaux et de lévriers, possède des bars équipés de manchots et d’écrans géants qui retransmettent pour les parieurs les matchs du monde entier.

C’est un excentrique qui a dix-neuf enfants, de femmes différentes. Il collectionne également les animaux exotiques, jaguars, lions, panthères, serpents et crocodiles. Il jouit d’une immense fortune amassée par son père, Hank Gonzalez, à l’ombre de la politique.

Sa famille possède une banque, souvent soupçonnée de blanchiment d’argent, une compagnie de charters qui vient d’être mise en faillite pour mauvais entretien. A noter aussi que le cartel de la drogue de Tijuana qui passe, bon an mal an, une centaine de tonnes de cocaïne aux Etats-Unis, n’a jamais été inquiété par ce maire très laxiste. C’est donc ce personnage polémique, certainement très dangereux, qui pourrait bien s’emparer de l’Etat de Basse Californie aux prochaines élections.



par RFI

Aucun commentaire: