jeudi 12 mars 2009
Algunos datos del Chapo: quelques details du Chapo
Calderón y los militares son héroes; los organizadores sociales y los pobres son satanizados
(...)
“Durante la elección presidencial, El Chapo [Joaquín Guzmán, dirigente de la organización de narcotráfico de Sinaloa apoyó [al presidente mexicano] Calderón. Calderón luego alquiló el Ejército a El Chapo para eliminar a Osiel [Cárdenas Guillén, jefe de la organización de narcotráfico del Golfo, que controlaba la ciudad fronteriza mexicana de Nuevo Laredo]. Hay que recordar: ¿Por qué no ha sido arrestado El Chapo?”
(...)
Leer completa
Pendent l’élection présidentiel, le Chapo (Joaquin Guzman, dirigeant de l’organisation du narco trafique de Sinaloa a soutenu [le président] Calderon.
Après, Calderon a loué l’arme pour le Chapo et éliminer a Osiel [Cárdenas Guillén, le chef de l’organisation du narco trafique du Golf], qui avait le control de la ville de Nuevo Laredo]. Il faut se demander: pour quoi le Chapo n’a pas été détenu ?
Publié par Filotea y Meximiliano à 19:58 0 commentaires
Libellés : narco
Forbes: Un dealer de cocaïne dans le classement Forbes
Forbes">Le Mexicain Joaquin Guzman Loera, l'un des principaux exportateurs de cocaïne en direction des Etats-Unis, fait son entrée à la 701e place.
********Que cherche Forbes? De faire d'un criminel un model a suivre pour des millions des gens désespérés ou bien pour encourager les marins de se meler dans la "guerre antinarco"?
Publié par Filotea y Meximiliano à 18:30 0 commentaires
Libellés : narco
Qui a payé ses vacances ?
Un milliardaire mexicain aurait financé les vacances présidentielles en marge de la visite officielle au Mexique. » Un "narco-banquier" présumé ?
Polémique sur le séjour des Sarkozy au Mexique
Avant sa visite officielle, le couple présidentiel a passé deux jours et demi de vacances dans les propriétés d'un milliardaire sulfureux. Ce séjour n'aurait pas été financé par le président mexicain, comme l'avait d'abord affirmé l'Elysée. L'opposition mexicaine demande des explications à Felipe Calderon. 12.03 à 15h14
*********Avez vous dit Roberto Hernandez???? Ce grand ami des presidents y compris l'actuel, un narco quoi? Vous croyez que les presidents mexicains ont ce genre d'amities?
Publié par Filotea y Meximiliano à 16:13 0 commentaires
Libellés : corrupcion, Sarko
Publié par Filotea y Meximiliano à 16:12 0 commentaires