Alan Sailer
Cette image saisissante d’une rose rouge traversée par un projectile tiré par une carabine à air comprimé de haute précision est un exploit technologique sans précédent. Pour la réussir, le photographe américain Alan Sailer a utilisé les grands moyens. Propulsé à la vitesse de 200 mètres/seconde, le plomb a d’abord traversé un faisceau laser, déclenchant alors un flash alimenté par 17 000 volts capable de geler la scène à 1 millionième de seconde en restituant l’explosion des pétales de rose en milliers d’écailles. Une technique qui lui a déjà permis de photographier l’explosion d’une noix, d’une tomate ou d’un crayon de couleur. (Alan Sailer/Visual Press Agency)
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2009/10/12/01006-20091012DIMWWW00523-24-heures-photo.php
samedi 17 octobre 2009
Una musiquita: Oscar Chavez
Publié par Filotea y Meximiliano à 18:54 0 commentaires
Libellés : video musica
Le Mexique de Calderon: fermeture de la compagnie publique d'électricité
MexiqueLa Jornada |
Mobilisation contre la fermeture de la compagnie publique d'électricité
"Plus de 350 000 personnes ont manifesté le 15 octobre à Mexico pour protester contre la décision du gouvernement fédéral de fermer la compagnie Luz y Fuerza entraînant le licenciement de 44 000 travailleurs", rapporte le quotidien. Cette décision a été adoptée le 11 octobre par le président libéral Felipe Calderón, qui déplore le manque de compétitivité de l'entreprise. L'alimentation en électricité à Mexico et dans sa périphérie a été confiée à une autre entreprise publique, la Compagnie fédérale d'électricité (CFE).
***********
Manifestation pour la défense de l'entreprise d'électricité publique Luz y Fuerza
Au Mexique, après la décision du gouvernement de fermer l’entreprise Luz y Fuerza, qui distribuait l’électricité dans la ville de Mexico, forces syndicales et sociales ont manifesté jeudi pour soutenir les électriciens. Il s’agissait de la première grande manifestation de la gauche mexicaine depuis les élections de 2006. Une manière de prendre le pouls du rapport de forces entre la gauche et le gouvernement fédéral.
*************
Publié par Filotea y Meximiliano à 14:16 0 commentaires
Libellés : desgobierno, Mexi et le monde
Calderón con 88% de Popularidad... Mala
Publié par Filotea y Meximiliano à 14:07 0 commentaires
Libellés : fecal
SME: Calderón tiene un pie en el abismo
aguerrido, que
tiene vínculos fuertes con organizaciones sociales radicalesy con el PRD, de acuerdo con un supuesto estudio encargado en aquel entonces por la oficina del político michoacano.
¿Es verdad que el golpe al SME se debió a su cercanía con (Andrés Manuel) López Obrador?, preguntó el pasado lunes, en su show matutino, un levantacejas de Televisa al secretario del Trabajo. De ninguna manera, la decisión fue técnica, no política, y apegada a la ley
, respondió Javier Lozano, impertérrito.
LFC no es la empresa pública más antigua del país
–como irreflexivamente escribió el autor de estas líneas en una apresurada crónica nocturna publicada ayer–, sino quizá la más joven: Salinas la creó por decreto en febrero de 1994. En cambio, el SME es sin duda el sindicato más longevo de México: dentro de dos meses cumplirá 95 años y, por como pintan las cosas, los celebrará en medio de la más difícil de sus batallas o al calor de la más gloriosa de sus victorias.
Publié par Filotea y Meximiliano à 14:02 0 commentaires
Libellés : desgobierno