Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

samedi 17 octobre 2009

Le Mexique de Calderon: fermeture de la compagnie publique d'électricité

Mexique

Manifestation des forces syndicales et sociales pour soutenir les électriciens à Mexico, le 15 octobre 2009. - ( Photo : Patrice Gouy/ RFI )

Mexique

La Jornada

Mobilisation contre la fermeture de la compagnie publique d'électricité

"Plus de 350 000 personnes ont manifesté le 15 octobre à Mexico pour protester contre la décision du gouvernement fédéral de fermer la compagnie Luz y Fuerza entraînant le licenciement de 44 000 travailleurs", rapporte le quotidien. Cette décision a été adoptée le 11 octobre par le président libéral Felipe Calderón, qui déplore le manque de compétitivité de l'entreprise. L'alimentation en électricité à Mexico et dans sa périphérie a été confiée à une autre entreprise publique, la Compagnie fédérale d'électricité (CFE).


***********

Manifestation pour la défense de l'entreprise d'électricité publique Luz y Fuerza

Au Mexique, après la décision du gouvernement de fermer l’entreprise Luz y Fuerza, qui distribuait l’électricité dans la ville de Mexico, forces syndicales et sociales ont manifesté jeudi pour soutenir les électriciens. Il s’agissait de la première grande manifestation de la gauche mexicaine depuis les élections de 2006. Une manière de prendre le pouls du rapport de forces entre la gauche et le gouvernement fédéral.

*************


Aucun commentaire: