samedi 16 février 2008
Verdades sobre PEMEX
Del sendero
ENVIA TV CIUDADADANA ALGUNOS VIDEOS:
Fragmento de la ponencia con la que participó Manuel Bartlett en la mesa redonda "Soberanía energética", en el Foro Social Mundial.
Video 1: Bartlett: Mienten Calderón y su gobierno sobre PEMEX (1a. parte), en:
http://es.youtube.com/watch?v=Fxc7U131Y-A
Video 2: Bartlett: Mienten Calderón y su gobierno sobre PEMEX (2a. parte), en:
http://es.youtube.com/watch?v=6zATkhz2nls
* * *
Jornada
La explotación del petróleo mexicano y su relación con el entorno mundial
Gonzalo Martínez Corbalá
Publié par Filotea y Meximiliano à 23:36 0 commentaires
L'explosion d'une bombe artisanale fait un mort et deux blessés à Mexico
Bizarre, bizarre, une bombe qu’explose convenablement après le désastreux tour du « président » du Mexique aux Etats-Unis, et pendent la sulfureuse situation à propos du pétrole (l’ouvrir au capital privées, changer les lois, faire des reformes, etc) sujet tabou pour le peuple mexicain.
Comme ça, une bombe qu’explose de façon tellement bête, dans la main du porteur de l’engin en le tuant évidemment.
Une bombe « sans objectif » en vue, faite maison avec matériel appartenant a l’armée mexicaine (on peu pas trouver ailleurs ce plastique explosif C4).
Le narco ? Que ferai le crime organise en s’amusant avec un truc pareil ! Idiot, le narco il à matériel de pointe plus puisant que celui de l’armée, et qu’est qu’il gagne avec un acte pareil? Les narcos ne sont pas bêtes.
Une bombe a l’odeur a…. rideau de fume.
Le monde
Un homme a été tué et deux autres [2] personnes ont été blessées, vendredi 15 février, par l'explosion d'une bombe de fabrication artisanale dans le centre de Mexico. "Pour l'instant nous ne connaissons pas" les circonstances exactes du drame, a dit Joel Ortega, le patron de la police de Mexico, qui soupçonne la personne tuée d'être le poseur de bombe.
"D'après les informations dont nous disposons, le modus operandi et les caractéristiques de l'explosif, on peut conclure que cette action n'est pas attribuable à des groupes armés ou subversifs", a déclaré le Parquet général de la république dans un communiqué, suggérant ainsi un règlement de compte qui a mal tourné. Aucune revendication n'a été adressée aux autorités mexicaines.
MAFIAS
Les médias mexicains évoquaient également la possibilité d'une action d'une des mafias de la drogue qui n'hésitent pas à éliminer leurs adversaires, mais elles sont généralement très ciblées, contre des policiers ou des membres de cartels rivaux.
* * *
Publié par Filotea y Meximiliano à 16:26 0 commentaires
Libellés : autoatentados, Mexi et le monde
Publié par Filotea y Meximiliano à 16:25 0 commentaires