Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

jeudi 24 décembre 2009

Joyeux Noel : Feliz Navidad

Si on croit ou pas n’est pas grave

Notre culture est Chrétienne et même si mon compagnon lui est athée et moi pas croyante, j’aime bien Jésus le Christ

Paix a touts !

Et bonnes fêtes


nativité


Paz a todos

Felices fiestas y vacaciones


imagen de: http://juju58.centerblog.net


Noël :pour cent millions de chrétiens dans quelques pays

Jean-Marie Guénois

Noël : cent millions
de chrétiens sous surveillance

http://www.lefigaro.fr/international/2009/12/23/01003-20091223ARTFIG00626-noel-cent-millions-de-chretiens-sous-surveillance-.php




D'Irak à la Chine, ils célébreront la naissance du Christ dans la contrainte.


Là, ils sabrent le champagne, ici, ils sont dans la disette. Sur les deux milliards de chrétiens qui fêtent Noël jeudi soir - y compris les 215 millions d'orthodoxes même s'ils le célébreront le 6 janvier 2010 - la mémoire de la naissance du Christ suscite une joie unique mais leurs situations politiques sur le globe parcourent toute l'échelle de la liberté. Jusqu'à la privation.

Plus de cent millions de chrétiens, soit 5 % d'entre eux, vont vivre en effet un Noël sous contraintes. Sans oublier que ce calcul ne retient que les pays où la restriction de liberté est visible avec son cortège de brimades publiques, d'emprisonnements ou de violences, à cause de la foi chrétienne. Il n'intègre pas des pays comme l'Arabie saoudite où toute célébration chrétienne est purement et simplement interdite et où bon nombre d'expatriés, philippins notamment, célèbre un Noël clandestin.

Pour inquiétant que soit le tableau au Soudan, en Irak, au Pakistan, et pour complexe qu'il soit en Chine, il faut relever des signes d'améliorations au Vietnam. Les catholiques y sont devenus la seule force de résistance contre le régime. Un gouvernement qui semble d'ailleurs vouloir composer puisque des relations diplomatiques sont en vue avec le Vatican et l'on va jusqu'à évoquer un voyage du Pape… Améliorations sensibles, également, en Inde où, après une année 2008 dramatique, la situation s'apaise sauf dans les États où le parti nationaliste hindou Bharatiya Janata (BJP) - vitrine politique du mouvement extrémiste hindou - figure dans les coalitions de gouvernement.

Dans son message urbi et orbi, retransmis en mondiovision, vendredi à 12 heures, Benoît XVI abordera sans doute l'une ou l'autre de ces situations. En attendant, beaucoup de regards se tourneront vers Bethléem mais aussi vers la Terre sainte. Mardi, le patriarche latin de Jérusalem, Mgr Fouad Twal, y a présenté, comme chaque année, son message de Noël.

» Irak : exode et attentats

» Chine : des évêques emprisonnés

» Soudan : le règne de la charia

» Inde-Pakistan : assassinats en série

» Vietnam : sous le signe de la méfiance