Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

vendredi 1 février 2008

Voz tabernosa



El campo según el PAN · Helguera

La marcha campesina

Se agotan tiempos para el diálogo: campesinos

Matilde Pérez U., Carolina Gómez y Gabriel León Zaragoza

Durante la marcha en defensa de la soberanía alimentaria, organizaciones campesinas, sindicales y sociales advirtieron al gobierno que “los tiempos de diálogo se están agotando”, y confiaron en que la concentración de ayer en el Zócalo no sea “de las últimas acciones” pacíficas que lleven a cabo para que sus demandas sean atendidas.

Intento de “boicot”

Quema de una figura que simbolizaba al titular de Sagarpa, durante el mitin campesino realizado en el Zócalo de la ciudad de México

El campo mexicano, desprotegido ante el acuerdo comercial, advierten productores

Luis Hernández Navarro

El viejo y desvencijado tractor que encabeza la descubierta de la marcha no arranca. Otros más han echado a andar sus motores y se preparan para rodar sobre Paseo de la Reforma. Faltan diez minutos para las cuatro de la tarde y miles de campesinos aguardan el banderazo de salida. Dos agricultores empujan la máquina descompuesta para que funcione. El vehículo carraspea y tose, hasta que finalmente cede. La manifestación comienza.

Fueron rechazadas la mayoría de las demandas de amparo contra el TLC

Alfredo Méndez

La mayoría de las demandas de amparo contra la entrada en vigor del capítulo agropecuario del Tratado de Libre Comercio de América del Norte (TLCAN) no tuvieron éxito. Casi todos los jueces que recibieron las peticiones ni siquiera las admitieron a trámite, con el argumento de que los ciudadanos inconformes no están obligados a consumir frijol, leche, azúcar y maíz, ya que, sin mencionar nombres, dijeron que la canasta básica de alimentos en el país es muy amplia y existen otros víveres que pueden adquirir, revelaron fuentes judiciales.

Aspecto del mitin por la soberanía alimentaria, realizado en la Plaza de la Constitución

Tractores “patrocinados”, primeros en llegar al Zócalo

Jaime Avilés

Perversiones de la política: la marcha nacional por la defensa del maíz mexicano llegó ayer al Zócalo encabezada por una columna de 50 tractores que –de acuerdo con una denuncia en poder de esta crónica– estaban “patrocinados por Monsanto” para exigir su “derecho a sembrar maíz transgénico”.

Miles de productores agropecuarios participaron en la Marcha en Defensa de la Soberanía Alimentaria

Exigen miles la renuncia de Cárdenas Jiménez

De los corresponsales

Miles de campesinos de todo el país alzaron la voz para rechazar la apertura del capítulo agropecuario del Tratado de Libre Comercio de América del Norte (TLCAN), que da “el tiro de gracia” al campo mexicano; exigieron la destitución del titular de la Secretaría de Agricultura, Ganadería, Desarrollo Rural, Pesca y Alimentación (Sagarpa), Alberto Cárdenas Jiménez, y advirtieron que en caso de que no se renegocie dicho acuerdo se deja latente el surgimiento de “estallidos sociales”.

Los subsidios en EU, veinte veces mayores que en México

Israel Rodríguez J.

El Chamuco 140...


Mientras el barquito se pandea.....

El presidente del empleo, dice:

Reduce Calderón expectativas para empleo en 2008

Advierte el Presidente que para este año serán creadas 600 mil nuevas plazas, aunque en 2007 fueron 756 mil puestos; prevé crecimiento poco menor de 3% en la economía mexicana 13:36
  • Anuncian inversión por 600 mdd para ferrocarriles 14:24
  • Reducen analistas crecimiento en México a 2.82% 09:20
  • Sólo habrá 500 mil empleos en 2008: CCE
  • Afectaría mala imagen de la economía a la inversión
  • Mercados positivos, pero esperan el dato del empleo

  • * * *
    Y las cosas no andan mejor en el vecino país:

    Admite Bush debilitamiento 'serio' en economía de EU

    Presiona el presidente estadounidense al Congreso para que apruebe un plan de estímulo económico, tras el anuncio de la pérdida en el país de 17 mil empleos en enero 11:35
  • Recortan 17 mil empleos durante enero en EU 08:14


  • * * *


    Notitas
    de: http://www.purasevas.blogspot.com/

    El decretito
    Luis Javier Garrido

    El gobierno de facto está empeñado en su segundo año en generar un escenario de violencia en el país, sin importarle hundirse cada vez más en la ilegalidad, con tal de poder tender una cortina de humo que le permita aplicar los programas neoliberales que le exigen desde el exterior.

    1. La decisión de Los Pinos de “institucionalizar” el papel ilegal que ha venido asumiendo el Ejército Mexicano, forzado por la administración espuria de Felipe Calderón a lanzarse en operativos antinarcóticos en las zonas urbanas a fin de generar un clima de violencia que amedrente a la población, tal y como se decreta en el Programa Sectorial de Defensa Nacional publicado en el Diario Oficial del 24 de enero, anuncia que quienes toman las decisiones en México preparan un escenario de violencia cada vez mayor para lo que resta del sexenio, a fin de poder sacar adelante sus políticas.

    2. La pretensión de que el país se halle “militarizado” por lo menos hasta 2012, evidencia que el gobierno espurio se ha asumido como un gobierno de trámite, que en función del objetivo de algunas multinacionales a las que se halla sometido no tiene otro proyecto que el de desmantelar al Estado nacional y dejar a los panistas en el poder en 2012, lo que presupone antes obtener la mayoría en la Cámara de Diputados en 2009, y para eso las fuerzas armadas le están sirviendo de manera estupenda.

    Leer mas


    O de qué estamos hablando · El Fisgón

    Solidez del campo hizo agua como el navío de gran calado

    México SA
    Carlos Fernández-Vega

    Políticos y legisladores se unen a reclamos contra el TLCAN para sacar raja

    La presunción gubernamental sobre la “solidez” del campo mexicano y los “beneficios” del TLCAN es igual al agujereado “navío –económico– de gran calado”, que más allá del micrófono oficial no soportó la primera prueba.

    La megamarcha campesina de ayer no fue precisamente una muestra de apoyo a la política oficial en materia agropecuaria, comenzando por la negativa de renegociar el TLCAN, ni mucho menos a las declaraciones gubernamentales sobre que el campo nacional “se beneficia” con la apertura total.

    _______________________________________________________

    riesgo...

    Concertir el riesgo en unidad

    Los exitos de Calderon

    El “único éxito” de Calderón, haberse apoderado del PAN: Moreno Peña

    “¡Cómo creen que va a ganar el PAN! No hay razón. (Calderón) es el presidente del desempleo, no del empleo, y con la recesión económica menos empleo va a haber este año. Lo del narco, lo único que hace el gobierno es levantar los cadáveres y dar el parte de la derrota que sufre a diario frente al narcotráfico. No hay ningún éxito del gobierno”
    __________________________________________________________________

    http://tokyo.blog.lemonde.fr/files/2007/10/cry.1193149357.jpg
    Los Derechos del hombre en Japon como una emocion fluctuante
    tokyo.blog.lemonde.fr/.../

    Human Rights Watch denuncia

    “Flagrantes abusos” de militares, en lo que va del gobierno de Calderón: HRW
    j. jesús esquivel * La corrupción, principal problema del sistema judicial mexicano
    Washington, 31 de enero (apro).- Human Rights Watch (HRW) repro


    De EU pasan miles de armas a México, admite el gobierno de Bush

    El infierno se regocija


    Nos adivinaste el pensamiento Marcela!

    Si efectivamente existe el infierno, hace unos días arribó un huésped distinguido: Marcial Maciel, fundador de los Legionarios de Cristo y protagonista de uno de los escándalos de pederastia que ensombrece a la Iglesia Católica... ¿Descanso en paz...? No, no major burn for eternity in hell...
    Marcela Gómez Zalce

    * * *

    Insisten en su reclamo de justicia las víctimas del padre Maciel
    rodrigo vera * El fundador de los Legionarios falleció a los 88 años en Houston, Texas
    México, D.F., 31 de enero (apro).- Con la muerte de Marc

    El poder de los Legionarios ‘blindó’ a Maciel: colectivo gay

    * * *
    Maciel: ¿Santo o demonio?

    ____________________________________________________________________

    Paysannes contre l'Alenna: sans mais... pas de pays

    Bravo RFI!!! Un tres bon article sur la marcha

    Forte mobilisation paysanne contre l'Alena

    par Patrice Gouy

    Le 1er janvier 2008, entrait en vigueur l’Accord de libre échange nord-américain (Alena). Cette ouverture commerciale des frontières devrait ruiner petites et moyennes exploitations agricoles et entraîner une migration supplémentaire de 10 % des Mexicains aux Etats-Unis. Trois cents organisations agricoles de tous bords se sont retrouvées à Mexico pour réclamer la renégociation de ce traité, et une nouvelle politique agricole.
    Les paysans sont venus manifester en tracteur jusque devant le Palais national.( Photo : Gouy Patrice )

    Les paysans sont venus manifester en tracteur jusque devant le Palais national.
    ( Photo : Gouy Patrice )

    Des vaches sous le monument à la Révolution... Une distribution gratuite de 26 000 litres de lait... Une caravane de tracteurs et de moissonneuses-batteuses sur le Paseo de la Reforma, les champs Elysées mexicains : 130 à 150 000 paysans sont venus manifester ce 31 janvier à Mexico, pour former une grande alliance nationale et exiger une renégociation de l’Alena.

    Dès les premières heures de la journée, des groupes de paysans ont formé des murailles humaines sur divers points de la frontière nord-américaine pour s’opposer à l’entrée sans taxes de 1 100 produits dont 4 hyper sensibles : le maïs, le haricot noir, la canne à sucre et le lait en poudre.

    Pour Davis Padilla, du Barzon, cette mobilisation massive des paysans est une déclaration de guerre au gouvernement mexicain et aux fractions parlementaires du PRI (ancien régime) et du PAN (parti au pouvoir), qui refusent d’écouter les arguments du monde rural mexicain.

    Héladio Ramirez, le président de la Commission du développement rural du Sénat, a demandé au gouvernement d’être prudent, car « le Mexique est au bord de l’instabilité sociale en raison de l’insupportable situation dans laquelle se trouve 30 millions de paysans ».

    Même son de cloche à la Chambre des députés, où José Federico del Valle considère que « la libéralisation de tous les produits agricoles peut avoir de terribles conséquences pour les agriculteurs ».

    Un bilan catastrophique pour le monde rural

    Il y a 14 ans, lorsque le gouvernement mexicain signe l’Alena, il affirme que ce traité de libre commerce va créer des emplois et permettre au Mexique d’entrer de plein pied dans le premier monde.

    Aujourd’hui, on s’aperçoit que, durant toutes ces années, les gouvernements ont regardé le monde rural se dégrader sans intervenir. Aucune politique agricole n’a été mise en place pour permettre aux exploitants d’être plus efficaces, pour éviter que les subsides ne disparaissent dans les poches des organisations corrompues ou ne soient accordés qu’aux groupes agro-industriels privilégiés par le gouvernement. Aucun effort n’a été entrepris pour former des techniciens compétents, pas plus qu’il n’y a eu de financement pour moderniser les exploitations agricoles.

    « S’il y avait eu volonté politique, explique Max Correa, de l’ONG Sin Maïs no Hay País (Sans maïs, pas de pays), le gouvernement aurait mis en place des aides pour permettre aux paysans de regrouper leurs terres (85 % des agriculteurs possèdent en moyenne 2 hectares de terres), et pour réorganiser la production » (sur les 1,9 millions de producteurs de maïs, 79 000 seulement vendent leur grain sur le marché national ou international, ce qui veut dire que cette production est essentiellement de l’autoconsommation).

    Suite

    Mais les narcos sont partout!

    Mexique : la guerre contre les narcotrafiquants

    «Auparavant, les narcotrafiquants auraient corrompu les militaires, alors les militaires seraient devenus des paramilitaires. Aujourd'hui, ils quittent l'armée (de leur plein gré, ndlr) pour se mettre au service des narcotrafiquants.»

    Au Mexique la guerre contre les narcotrafiquants est une priorité du président Felipe Calderon. Mais les forces de sécurité mexicaines sont souvent dépassées par la puissance des cartels de la drogue qui ont à leur service de véritables milices paramilitaires. Qui sont ces groupes armés ?

    par Nicolas Vescovacci

    http://www.setur.rn.gov.br/english/fotos/038_salinas.jpg
    salinas
    www.setur.rn.gov.br/english/dest_macau.html

    Le lobby du sel attaque un chercheur




    Pour avoir dénoncé l'excès de sel dans les aliments, Pierre Meneton est attaqué en diffamation par les industriels salins.
    En 2006, dans une interview au magazine «TOC», Pierre Meneton s’en prend au «lobby des producteurs de sel et du secteur agroalimentaire industriel», selon lui «très actif», qui «désinforme les professionnels de la santé et les médias».

    «Je n’ai pas prononcé cette phrase par hasard», affirme le chercheur, attaqué en diffamation par plusieurs représentants des producteurs industriels de sel, dont le Comité des salines de France. Le procès se tient aujourd'hui devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris.

    «Je démontrerai que cette phrase est juste, et qu’elle souligne les problèmes liés au lobbying en général», dit-il, affirmant que l’abus de sel fait chaque jour «plus d’une centaine de morts».

    En France, on consomme deux fois trop de sel
    (...)

    Mexilios:
    On avait déjà remarque.

    Quand je suis venue en France, j’ai repère tout suit que la nourriture était trop sale pour mon goût et surtout le pain ! Mais personne ne semblait se rendre compte, évidemment maintenant je suis rentrée au moule……

    _________________________________________________________________


    http://www.cartoon-crn.com/chapt2.htm

    Human Rights Watch dénonce

    Finalement on lit quelque chose de presque sensé !


    Document | Les faits | Compte rendu

    Dans son rapport annuel 2008 publié jeudi 31 janvier, Human Rights Watch (HRW) accuse les Occidentaux de tolérer que "des autocrates se posent en démocrates" dans des pays comme le Pakistan, le Nigeria et la Russie, où les droits humains sont violés. Selon Kenneth Roth, directeur de l'organisation basée aux Etats-Unis, "Washington et les gouvernements européens acceptent toujours les élections les plus douteuses lorsque le gagnant est un allié stratégique ou commercial". D'autre part, les Etats-Unis et l'Europe ont plus de mal à exiger le respect des droits humains dans le monde parce qu'ils les violent eux-mêmes dans leur lutte contre le terrorisme, et les gouvernements autocratiques en profitent, affirme l'organisation.
    (...)
    Elle signale des "élections manipulées" à différents degrés au Tchad, en Jordanie, au Kazakhstan, en Ouzbékistan, en Azerbaïdjan, à Bahreïn, en Malaisie, en Thaïlande, au Zimbabwe, en Biélorussie, à Cuba, en Egypte, en Iran, en Israël, en Libye, au Turkménistan, en Ouganda, au Cambodge, en RDC, en Ethiopie, au Liban, en Russie, en Tunisie, en Chine et au Pakistan.


    Mexilios: Tiens, tiens et les élections également manipulées au Mexique???? personne ne les signale, scandaleux!!!

    Aussi, dans le nouvel obs:

    Human Rights Watch épingle les USA et l'Europe 31.01 à 19h04

    Le rapport 2008 de Human Rights Watch (en anglais) 3 questions à... Jean-Marie Fardeau (HRW): "La France particulièrement montrée du doigt"



    ________________________________________________________________