Human Rights Watch dénonce
Finalement on lit quelque chose de presque sensé !
Document | Les faits | Compte rendu
Dans son rapport annuel 2008 publié jeudi 31 janvier, Human Rights Watch (HRW) accuse les Occidentaux de tolérer que "des autocrates se posent en démocrates" dans des pays comme le Pakistan, le Nigeria et la Russie, où les droits humains sont violés. Selon Kenneth Roth, directeur de l'organisation basée aux Etats-Unis, "Washington et les gouvernements européens acceptent toujours les élections les plus douteuses lorsque le gagnant est un allié stratégique ou commercial". D'autre part, les Etats-Unis et l'Europe ont plus de mal à exiger le respect des droits humains dans le monde parce qu'ils les violent eux-mêmes dans leur lutte contre le terrorisme, et les gouvernements autocratiques en profitent, affirme l'organisation.
(...)
Elle signale des "élections manipulées" à différents degrés au Tchad, en Jordanie, au Kazakhstan, en Ouzbékistan, en Azerbaïdjan, à Bahreïn, en Malaisie, en Thaïlande, au Zimbabwe, en Biélorussie, à Cuba, en Egypte, en Iran, en Israël, en Libye, au Turkménistan, en Ouganda, au Cambodge, en RDC, en Ethiopie, au Liban, en Russie, en Tunisie, en Chine et au Pakistan.
Mexilios: Tiens, tiens et les élections également manipulées au Mexique???? personne ne les signale, scandaleux!!!
Aussi, dans le nouvel obs:
Human Rights Watch épingle les USA et l'Europe 31.01 à 19h04
Le rapport 2008 de Human Rights Watch (en anglais) 3 questions à... Jean-Marie Fardeau (HRW): "La France particulièrement montrée du doigt"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire