mercredi 9 avril 2008
Rayuela
No privatizan Pemex. Privatizan todo lo demás. Pronto, Repsol y las grandes petroleras nos dirán qué hacer con nuestro oro negro.
Y en lugar de espejitos, bonos de 100 pesitos.
Publié par Filotea y Meximiliano à 20:46 0 commentaires
Libellés : petroleo
Jodidez
Me siento como cuando juega la selección nacional y « ya merito gana », pero nada.
Este desgobierno me enferma, estoy harta de leer y oír siempre lo mismo, que México es un país a todo dar, que tenemos muchas playas, muchos sitios arqueológicos, una gran variedad de flora, fauna, minerales, petróleo, tanta riqueza, tanta cultura y no salimos de la misma jodidez.
Pero los políticos siempre salen con sus discursos con prozac o de plano coca, diciendo que esta vez es la mera buena y que saldremos de la pobreza y el rezago y bla, bla, bla. Que le país va por el mejor de los caminos, que hay mucho trabajo, que la vida es rosa.
Francamente ya ni escucho todas esas palabras que me parecen majaderías.
A decir verdad estoy cansada de ese mundo estupido, pienso y me devano los sesos tratando de comprender las cosas y por mas que busco no encuentro respuestas viables. ¿Querer vender al país a costa de la miseria de millones, por dinero simplemente? Me parece poca cosa, quedar en un lugar negro frente a la historia o como dice Jalife: se sienten héroes, que con sus acciones salvaran al mundo…
Publié par Filotea y Meximiliano à 20:39 0 commentaires
Libellés : Edito
Venta de PEMEX
Asi estan las cosas:
- Asume la paternidad del proyecto energético; éste, en el Senado
El presidente Felipe Calderón durante el mensaje televisivo para impulsar la iniciativa energética que ayer envió a consideración del Senado
Calderón pinta un México de fantasía si pasa su reforma
- Todo mejorará en educación, salud, transporte...
- Reforma leyes para abrir Pemex al capital privado
- Busca AN que la iniciativa se apruebe sin dilación
Más información en la sección de Política
Publié par Filotea y Meximiliano à 20:27 0 commentaires
Libellés : petroleo
Publié par Filotea y Meximiliano à 14:47 0 commentaires
Publié par Filotea y Meximiliano à 11:03 0 commentaires
Libellés : monos
Au Mexique, les "narcos" rivalisent avec James Bond
Le Monde
Les narcotrafiquants mexicains ne se distinguent pas seulement par l'extrême brutalité de leurs méthodes, tortures infligées à leurs adversaires ou mutilations de cadavres en guise d'avertissement à d'éventuels délateurs. Ils savent aussi faire preuve d'ingéniosité pour faire prospérer et protéger leur trafic.
La police mexicaine a ainsi découvert, dans l'Etat de Tamaulipas (nord) une Jeep Grand Cherokee qui semblait avoir été bricolée par les techniciens des films de James Bond. Le véhicule était équipé à l'arrière d'un dispositif fumigène et d'un mécanisme permettant de semer des clous sur la chaussée. Mais ces gadgets étaient sans doute d'un usage trop sophistiqué pour les conducteurs, qui ont préféré dégoupiller une grenade avant de lancer le véhicule contre un camion militaire, comme dans un film d'action à l'américaine.
Les cartels savent aussi tirer parti des avancées scientifiques : grâce aux manipulations génétiques, ils obtiennent des plants de pavot portant jusqu'à 40 bulbes (contre 8 à 12 à l'état naturel), selon les informations fournies au quotidien Reforma par le ministère de la défense. Cela garantit des rendements élevés sur des terrains exigus, moins faciles à détecter par la surveillance aérienne.
L'ingéniosité des trafiquants semble inépuisable pour inventer sans cesse de nouvelles cachettes pour leur marchandise, avec une préférence pour les aliments : ces dernières années, on a découvert de la drogue dans des tortillas, des poivrons, des boîtes de café ou de bière, des tomates, des pâtes, du poulet congelé, des biscuits, des poissons, ou encore des pommes frites. Il faut même se méfier des bombes de crème type chantilly.
Extincteurs, batteries, machines à souder ou planches à repasser ont également servi, tout comme, plus classiquement, des jouets : d'une seule poupée de chiffon, la police a extrait, le 26 février à Leon (Etat de Guanajuato, centre), 1 400 doses de métamphétamines.
Les trafiquants n'hésitent pas non plus à utiliser des objets religieux. Une vingtaine de gros cierges interceptés à Monterrey étaient truffés de marijuana, tandis qu'à l'aéroport de Mexico on a saisi une sculpture de la Cène bourrée de cocaïne.
Diaboliques, les "narcos", pour se constituer une clientèle, vont jusqu'à distribuer aux abords des écoles primaires des décalcomanies imprégnées de LSD, afin que les enfants lèchent de la drogue au moment de coller des images de Tom et Jerry.
Enfin, les criminels mexicains sont passés maîtres dans l'art de se dissimuler derrière un éventail de fausses identités. Le ministère de la justice a recensé au moins 600 cas de falsification de cartes d'électeurs. Pour l'obtenir, il suffit d'amener deux témoins prêts à certifier sur l'honneur qu'ils vous connaissent sous ce nom. Le quotidien El Universal a reproduit les photos d'une jeune blonde platinée qui s'était fait attribuer pas moins de 14 cartes, avec des prénoms variés : Deborah, Barbara, Chanel, Ninfa, Tamara, Gretta, Alexandra. De quoi se lancer dans une carrière de "James Bond girl".
Publié par Filotea y Meximiliano à 10:44 0 commentaires
Libellés : Mexi et le monde, narco
Publié par Filotea y Meximiliano à 10:43 0 commentaires