Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 9 juillet 2007

grève des mineurs

La tribune.fr

The Associated Press - 06/07/07 à 05:37:28 - 165 mots

Mexique: grève des mineurs pour de meilleures conditions de travail

Les mineurs mexicains ont entamé une grève de 24 heures jeudi pour exiger de meilleures normes de sécurité et des conventions collectives, a annoncé un syndicaliste.

La plupart des 34.000 membres du Syndicat national des mines et de la métallurgie s'est joint à la grève-surprise à partir de 7h00 locales, a déclaré le porte-parole de l'organisation syndicale Carlos Pavon.

Selon lui, la grève affectera toutes les compagnies minières du pays, dont Grupo Mexico, un gros producteur de cuivre, et Industrias Penoles, le plus grand producteur d'argent du monde. Le syndicat compte également parmi ses membres des travailleurs des usines d'acier de Arcelor Mittal dans le port de Lazaro Cardenas, sur la côte pacifique.

La sécurité dans les mines mexicaines est l'objet de toutes les attentions depuis la mort de 63 mineurs l'année dernière dans l'explosion souterraine d'une mine au nord du pays. AP

ca/v765

Aucun commentaire: