Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 9 juillet 2007

Castro

La tribune


The Associated Press - 08/07/07 à 23:28:17 - 249 mots

Monde

Fidel Castro fustige "l'hypocrisie" des Etats-Unis

Fidel Castro fustige "l'hypocrisie" de Washington et son "manque totale d'éthique" dans un essai publié dimanche par le journal des jeunesses communistes cubaines, "Juventud Rebelde".

Le "lider maximo" de 80 ans y évoque la révolution cubaine de janvier 1959, au cours de laquelle a été renversé le dictateur Fulgencio Batista, et le débarquement raté de la Baie des Cochons d'avril 1961, lorsque des exilés cubains soutenus par la CIA ont tenté -en vain- d'envahir l'île.

Dans son essai de dix pages, le chef d'Etat convalescent salue la "séduisante Déclaration d'Indépendance de 1776" des Etats-Unis, mais juge qu'elle a donné naissance à un pays porté sur "la tyrannie mondiale".

"En me basant sur des événements simples, mon but est de continuer à démontrer l'hypocrisie immense et le manque total d'éthique qui caractérisent les actes -par nature, chaotiques- du gouvernement des Etats-Unis", écrit Fidel Castro.

"J'ai réchappé à de nombreux complots d'assassinat", se félicite-t-il, expliquant qu'il ne doit sa survie qu'à "la chance et l'habitude d'observer soigneusement chaque détail".

Le chef de l'Etat cubain, qui a subi plusieurs opérations depuis l'été dernier, n'est pas apparu en public depuis. Ces dernières semaines, il est apparu sur des photographies et dans des enregistrements vidéo. Fin juillet 2006, il avait temporairement remis les rênes du pouvoir à son frère Raul Castro. AP

Aucun commentaire: