Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 2 juillet 2007

Sans maïs, pas de pays

Indymedia Paris

Mexique : campagne nationale "Sans maïs, pas de pays"

Des organisations paysannes et non gouvernementales ont commencé au Mexique une campagne en défense de la souveraineté alimentaire et pour la réactivation des campagnes. Le but est d'alerter aussi sur la crise déclenchée par l'augmentation des produits de base.

Les activités s'étendront sur tout le territoire mexicain durant six mois. La campagne cherche à faire prendre conscience des conséquences négatives des importations de produits transgéniques et de tout type d'accord commercial qui porte atteinte à la production nationale.

De la même manière, elle essaie d'impulser la défense du droit à l'alimentation de toute la population.

Les organisations convocantes ont de plus souligné que plus d'un tiers de la population souffre de dénutrition et d'anémie, spécialement celle qui vit dans les zones rurales, ce qui place le Mexique dans la plus complète vulnérabilité et insécurité alimentaire.

FAP, 26/06/2007. Agencia Pulsar. Traduction : http://amerikenlutte.free.fr

Aucun commentaire: