Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

jeudi 15 novembre 2007

Basta l’hypocrisie !

Aujourd’hui on a quelques articles sur la frontière Mexico- américaine aussi de la cote ludique avec un nouveau jeu dans un parc d’aventures. Mais la réalité c’est plus dure pour des millions des mexicains, centre et sud-américains qui cherchent passer de l’autre cote, même pas pour le « rêve américain », mais pour survie. A plusieurs reprises ça devient le cauchemar pour touts les acteurs.

Derrière ce drame se cachent plusieurs facteurs et une longue histoire. Précisément parmi ça l’application a la lettre du consensus de Washington (FMI , MB, etc) qu’a entraîne pour toute l’Amérique latine une catastrophe socio-économique, humaine, identitaire, culturelle et écologique. La sanglante et misérable réalité que suivent des millions des gens dans un continent dévasté merci aux normes draconiennes imposes pour des institutions internationales et gouvernements qu’ont choisi suivre ne laisse pas trop des choix.

Et pour le Mexique le terrible ALENA, que n’a fait que creuser les inégalités sociaux a l’intérieur et entre le nord et le sud, en nuisant le pays avec des mesures disproportionnées et absurdes, et comme résultat la production des millions des pauvres, misérable et des épaules mouilles.

Parmi des autres conséquences.

Aucun commentaire: