Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mardi 21 août 2007

RFI

Mexique, Etats-Unis, Canada : vers un partenariat pour la sécurité et la prospérité

«Même si c'est la troisième fois que les dirigeants nord-américains se réunissent pour discuter du partenariat pour la sécurité et la prospérité, il demeure un objet mystérieux.»

Les dirigeants mexicain, américain et canadien sont réunis à Montebello, une petite localité québécoise, pour discuter notamment du Partenariat pour la sécurité et la prospérité. Ils souhaitent renforcer les échanges au sein de l’Amérique du Nord, en protégeant davantage l’accès à cette vaste zone d’éventuelles attaques terroristes.

Déjà, des manifestants ont dénoncé le caractère secret de ces discussions. Ils craignent la perte de souveraineté de chacun des pays sur des dossiers aussi importants que la sécurité, l’exploitation des ressources énergétiques et naturelles, ou le droit du travail.


par Pascale Guéricolas

Aucun commentaire: