Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

vendredi 24 août 2007

Reclassé en tempête tropicale, Dean fait dix morts au Mexique

Un bâtiment détruit sur une plage de Tecolutla, dans l'Etat de Veracruz, lors du passage du cyclone Dean, le 23 août 2007. | AP/Alexandre Meneghini
AP/Alexandre Meneghini
Un bâtiment détruit sur une plage de Tecolutla, dans l'Etat de Veracruz, lors du passage du cyclone Dean, le 23 août 2007.

L'ouest du Mexique était balayé, jeudi 23 et vendredi 24 août, par des pluies diluviennes provoquées par l'ouragan Dean. Reclassé en tempête tropicale, il a fait dix morts lors des trois jours de son passage dans ce pays.

Parmi les dix victimes, deux ont péri dans l'Etat d'Hidalgo lorsque les pluies ont fait s'effondrer le toit de leur maison, et une troisième a été frappée par la foudre alors qu'elle s'était abritée sous un arbre à Michoacan. Quatre autres personnes ont trouvé la mort dans des coulées de boue dans l'Etat de Puebla, dans l'Est, et deux autres décès ont été annoncés mercredi, selon les services de secours. Un homme a péri noyé en essayant de traverser une rivière dans l'Etat de Veracruz.

Ces victimes s'ajoutent aux vingt et une pertes humaines enregistrées en Haïti, à la Jamaïque, à la Martinique et en République dominicaine.

ROUTES COUPÉES

"Le danger n'est pas écarté, il est possible qu'une fois la tempête passée, des pans de collines glissent sur des maisons et des toits", a prévenu le président mexicain Felipe Calderon, qui s'est rendu jeudi dans des zones frappées par Dean dans l'Etat d'Hidalgo, situé dans le centre du pays.

Plusieurs zones de cet Etat ont été inondées quand des rivières sont sorties de leur lit. Un barrage a atteint sa capacité maximum et débordé. Jeudi matin, des routes étaient encore coupées et environ 8 500 hectares de cultures affectés dans cette région. Des actes isolés de pillage ont été signalés jeudi dans la ville sinistrée de Tulancingo et un millier de policiers ont été envoyés en renfort.

La dépression, qui avait repris de la puissance au-dessus des eaux du golfe de Campeche, a frappé la terre au nord de Veracruz avec des vents soufflant jusqu'à 160 km/h. Dean devait se dissiper au-dessus des montagnes du centre du Mexique, a annoncé le Centre national des ouragans (NHC) des Etats-Unis.

Aucun commentaire: