Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mercredi 14 novembre 2007

Blackwater

Et pour finir en beauté avec ces sujets durs.....


Les agents de Blackwater ont tué "sans motif"

NOUVELOBS.COM | 30.11.1999 | 00:00

Les vigiles de la compagnie privée de sécurité privée qui ont tué 17 Irakiens, le 16 septembre à Bagdad, ont ouvert le feu sans raison, selon les premières conclusions du FBI.

(AP)

Après enquête, le FBI conclut que les agents de Blackwater, une compagnie de sécurité privée, ont tué quatorze Irakiens sans motif. C'est ce que révèle le New York Times, mercredi 14 novembre.
Le 16 septembre dernier, à Bagdad, des agents de cette société, qui escortaient un convoi diplomatique, avaient ouvert le feu, tuant dix-sept Irakiens. Selon la police fédérale américaine, au moins quatorze d'entre eux ont été tués en violation des règles qui régissent les agissements des gardes de sécurité privés en Irak. Le FBI tire la conclusion que les tirs n'étaient pas justifiés. Il n'a trouvé aucun indice suggérant que le convoi avait été attaqué, précise le New York Times, qui cite des sources auxquelles le rapport a été communiqué.
L'enquête n'est pas encore terminée, mais le FBI a déjà transmis certains éléments au Département de la Justice.

"Massacre"

"Je n'appellerai pas ça un massacre", affirme au Times un responsable gouvernemental. "Mais dire que c'était injustifié est un euphémisme".
Selon un rapport du Congrès, Blackwater a été impliqué dans près de 200 fusillades en Irak depuis 2005. Ses agents ont tiré les premiers dans plus de 80% des cas. Mais ils ne peuvent pas être jugés par des tribunaux militaires américains, et il n'est pas établi qu'ils puissent être jugés aux Etats-Unis pour des crimes commis à l'étranger.
Les agents du FBI qui enquêtent, depuis le mois d'octobre, sur la fusillade du 16 septembre ne peuvent pas utiliser les témoignages recueillis, sous couvert d'immunité selon le journal, par le bureau de la sécurité diplomatique du département d'Etat.

Aucun commentaire: