Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mardi 24 juillet 2007

Oaxaca, ce n'est pas fini

Indymedia Paris

Oaxaca la tension toujours présente


OaxacaPolicia - 56.5 ko
OaxacaPolicia

on craint de nouvelles provocations dans les jours a venir du gouverneur de Oaxaca le boucher fasciste Ulises Ruiz Ortiz

En mai 2006, les politiques mexicains ont initiés les massacres gouvernementaux contre la population civile au Mexique. Presque chaque mois la population a été donnée en pâture aux massacre des sbires de la Pfp ( police fédérale preventiva) d'escadrons de la mort , de mercenaires en « civil » .

Des massacre publics toujour annoncés et approuvés par les médias mexicains et passés mise a part quelques exceptions sous silence des medias internationaux mainstream.

le peuple mexicain ne comprend toujours pas comment la communauté internationale. Même après elles des massacres d'Atenco de Texcoco et ceux commis a Oaxaca ait pu récompenser le Mexique en lui donnant cette année la présidence du Conseil des Droits de l'homme de l'ONU.

La violence a été si ostensible et répandue dans Oaxaca ces derniers jours , que même les touristes ont pu la capter sans un grand un effort journalistique. Durant les massacres d'Oaxaca de l'année passée, dans beaucoup de blogs personnels de touristes apparaissaient des photos de touristes prise au milieu des répressions policières, près des flaques d'eau de sang, à côté des barricades ou face a des policiers et des militaires armés jusqu'aux dents.

Et ce n'était pas nécessairement des photos de touristes impliqués dans les mouvements sociaux, c'était des photos prises par les touristes de première classe, ou des touristes randonneurs

ci-dessous une photo prise hier après midi d'un policier militaire chargé de la « sûreté »aux touristes durant les célébrations du carnaval de la Guelaguetza organisée par le gouverneur Ulises Ruiz. le dit gouverneur qui devra faire face aux accusations judiciaires de tentative génocide, de crimes contre l'humanité , de viols et meurtres commis par la police locale et la Pfp et violations massives contre les droits de l'homme.

Traduction d'après des sites de résistance contre le Boucher de Oaxaca Uliz Ruiz Ortiz

Site regroupant toutes les information et site sur Oaxaca

http://elenemigocomun.net/



Mexique : 10h21 situation OAXACA 23-07-07
17h21 heure française

Hier soir deux autobus provenant de Mexico venant appuyer le peuple Oaxaca ont étè arrêtés et obliger à faire demitour. Ils ont étè escorté par deux véhicules de police jusqu'a l'Etat de Puebla.

Ce matin les personnes se rendant à la Guelaguetza officiel sont en grande majorité des fonctionnaires du gouvernement et des membres de Antorcha Campesina (mouvement paysant payé et manipulé par le gouvernement, connu comme provocateurs).

Sur le Cerro del Fortin on observe la présence de la police et de l'armée.

10h21 la Guelaguetza officiel vient de commencer. Restez informés : http://www.larabiosaradio.org

Aucun commentaire: