Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

jeudi 6 novembre 2008

Le ministre de l'Intérieur se tue dans un accident d'avion

NouvelObs.com en temps réel

Juan Camilo Mouriño mais également plusieurs de ses conseillers ainsi que l'ancien vice-procureur général du Mexique sont morts dans le crash de leur avion, en pleine rue, dans un quartier résidentiel de Mexico. Treize personnes ont été tuées et 40 autres hospitalisées.

Selon les autorités mexicaines, treize personnes ont trouvé la mort, avec le ministre mexicain de l'Intérieur, Juan Camilo Mouriño, dans le crash de l'avion qui a eu lieu mardi soir 4 novembre près du centre de Mexico, et dont la cause est "accidentelle".
A ses côtés, des conseillers et l'ancien vice-procureur général du Mexique, José Luis Santiago Vasconcelos, ont été tués. Tous revenaient d'un déplacement à San Luis Potosi.
Lors d'une allocution à la télévision, le ministre des Transports, Luis Tellez a déclaré : "nous n'avons pas détecté d'indices qui permettraient de formuler d'autres hypothèses que celle d'un accident, mais nous enquêtons jusqu'à l'épuisement de toutes les éventualités".
Luiz Tellez avait déjà évoqué un "accident" mardi soir, tout en annonçant que des experts américains de l'Administration fédérale de l'aviation et de la Direction nationale de la sécurité du transport allaient participer à l'enquête.

Aucune défaillance

Le vol de l'appareil, un biréacteur Lear Jet, s'est déroulé "dans les normes" depuis son décollage jusqu'à sa dernière communication avec la tour de contrôle lorsqu'il préparait son atterrissage à Mexico.
La dernière communication faisait état d'un changement de fréquence et, à aucun moment, le pilote n'a signalé la moindre défaillance de l'avion, contrairement à des informations qui circulaient mardi soir dans les médias et qui citaient des sources dans les services de contrôle aérien.
"Nous avons découvert treize cadavres" et nous continuons les recherches pour vérifier s'il n'y a pas une victime féminine supplémentaire, a déclaré le procureur, Miguel Angel Mancera, à la télévision.
Deux des victimes sont de sexe féminin, et quatre, au total, "étaient probablement des passants qui se trouvaient sur les lieux", a-t-il ajouté. Les neuf occupants de l'avion, dont le ministre Juan Camilo Mourino, ont trouvé la mort dans l'appareil.

1.800 personnes évacuées

L'avion s'est écrasé mardi peu avant 19h locales (01h GMT) près de la jonction entre le boulevard périphérique de Mexico et l'entrée de La Reforma, l'avenue principale de la capitale, longue de plusieurs kilomètres et qui mène au coeur historique de la vieille ville.
Aucun des passagers de l'avion n'a survécu, a précisé Marcelo Ebrard. Deux douzaines de voitures, garées à l'endroit du crash, étaient en feu et 1.800 personnes des alentours ont été évacuées.
Juan Camilo Mouriño était l'un des plus proches conseillers du président mexicain Felipe Calderón. Il était impliqué dans un scandale les concernant tous les deux après des incidents violents avec les cartels de la drogue.

Aucun commentaire: