Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

dimanche 11 mai 2008

LA BRIGADE BLANCHE D'OAXACA

Jorge Franco Vargas, dirigeant du PRI pour l'État d'Oaxaca, L'ex-procureur Lizbeth Caña Cadeza et Manuel Moreno Rivas, ancien chef de la police de l'État d'Oaxaca, qui forment les plus proches collaborateurs du gouverneur Ulises Ruiz, ont créé et dirigé un groupe parapolicier chargé de pourchasser les opposants à l'administration locale ainsi que certains groupes de narcotrafiquants

LA BRIGADE BLANCHE D'OAXACA

Jorge Franco Vargas, dirigeant du PRI pour l'État d'Oaxaca, L'ex-procureur Lizbeth Caña Cadeza et Manuel Moreno Rivas, ancien chef de la police de l'État d'Oaxaca, qui forment les plus proches collaborateurs du gouverneur Ulises Ruiz, ont créé et dirigé un groupe parapolicier chargé de pourchasser les opposants à l'administration locale ainsi que certains groupes de narcotrafiquants, selon les témoignages enregistrés dans les dossiers de l'instruction préliminaire PGR/SIEDO/UEIS/057/08 et PGR/SIEDO/UEITA/047-08, auxquels "Milenio" a pu avoir accès.

Selon le témoignage de "Luna", alias derrière lequel se cache un ancien fonctionnaire de l'État d'Oaxaca aujourd'hui témoin placé sous la protection de la PGR, ce groupe parapolicier, portant le nom d'Unidad Ministerial de Intervención Táctica (UMIT - "Force d'intervention tactique du ministère"), était formé d'agents de divers corps de police qui jouissaient de toute la "confiance" de hauts fonctionnaires pour effectuer des interventions policières au cours des protestations de 2006 contre l'administration PRI de l'Oaxaca.

"Luna" assista en mai 2007 à l'arrivée aux bureaux du palais de justice de l'Oaxaca de deux personnes dont la description concorde avec celle d'Edmundo Reyes Amaya et de Gabriel Alberto Cruz, les deux membres de l'EPR disparus en 2006 :

"L'un d'eux avait pour patronyme Pérez Amaya (sic), et ce n'est que quelques jours plus tard que j'ai su qu'ils appartenaient à l'EPR", dit "Luna" dans un des documents, où il précise que "leur arrestation a été effectuée par le groupe sous les ordres de Pedro Hernández, sous-directeur des opérations (de la police du ministère), mais je n'ai pas su où ils ont été envoyés". Il ajoute qu'il les a cependant vus sortir du palais de justice quelques jours après leur arrestation.

Après 28 de service dans l'Oaxaca, le commandant Pedro Hernández, ainsi qu'Ángel Cruz Reyes, son chauffeur, et Luis Edgar Toledo, agent de police, sont actuellement entendus au Centro Nacional de Arraigos, à Mexico, où le SIEDO les interroge dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Reyes Amaya et d'Alberto Cruz, membres de l'EPR disparus il y a plus de onze mois, mais aussi à cause de leurs liens présumés avec la bande des "Zetas" ("Les Z").

Suit...

Aucun commentaire: