Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mardi 22 janvier 2008

Les principales organisations criminelles et leurs chefs
Le monde

Cartel de Sinaloa. Sa figure la plus célèbre est Joaquin Guzman, dit "El Chapo", qui s'est échappé de prison caché dans un chariot de linge sale en janvier 2001. La police pense que ce fugitif ne peut diriger réellement cette puissante organisation, à l'origine du narcotrafic mexicain. Les autres noms les plus connus sont les frères Candido et Valerio Palma ou encore les frères Humberto et Jesus Loya. Ce cartel a subi, en 2007, les plus grosses saisies de cocaïne. Il opère dans 17 des 32 Etats de la fédération mexicaine.

Cartel de Juarez. Il est dirigé par un groupe composé de Vicente Carrillo Fuentes (depuis la mort de son frère Amado sur une table d'opération), de Mario Ismael Zambada, des frères Hector et d'Arturo Beltran. Il est actif dans 21 Etats.

Cartel de Tijuana. A sa tête, Eduardo et Enedina Arellano. Celle-ci, ex-responsable d'une chaîne de pharmacies, serait le cerveau financier et la seule femme parvenue à ce niveau de hiérarchie dans le monde criminel latino-américain.
Le cartel a souffert de plusieurs arrestations et extraditions de "capos" importants. Il est actif dans 15 Etats.

Cartel du Golfe. Le plus violent à cause de ses bandes de tueurs, les Zetas, souvent recrutés parmi des déserteurs de l'armée, les premiers à pratiquer des décapitations. Depuis l'extradition vers les Etats-Unis, en janvier 2007, de son chef, Osiel Cardenas, une demi-douzaine de personnes se partagent le pouvoir, dont Eduardo Costilla et Hector Sauceda. Le chef des Zetas est Heriberto Lazcano. Il est présent dans 15 Etats.

Famille Valencia. Elle opère dans 10 Etats, surtout dans le Michoacan (centre). Sa force est d'avoir noué une alliance souple (appelée "Fédération") avec les cartels de Sinaloa et de Juarez.

Famille Amezcua. Elle est présente dans 7 Etats du centre et du nord du Mexique. Adan Amezcua est surnommé "le roi de la méthamphétamine".

Famille Diaz Parada. Elle est active dans 7 Etats (Oaxaca et Chiapas surtout). Evadé deux fois, Pedro Diaz Parada, spécialisé dans la marijuana, court toujours.

Aucun commentaire: