Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mardi 8 janvier 2008

Le journalisme au Mexique

Pendent les derniers années cet métier est devenu l’un des plus risques au Mexique, des nombreux journalistes ont été tues récemment, d'apres le report des Reporters sans forntières:

http://www.rsf.org/une_pays-28.php3?id_mot=225&Valider=OK

Avec neuf journalistes assassinés et trois disparus, le pays traîne le pire bilan du continent et se classe juste après l’Irak pour le nombre de professionnels des médias tués en 2006. Ce, malgré la mise en place, en février, d’un parquet fédéral spécial chargé de lutter contre les attaques envers les médias.

La situation s’est aggrave depuis l’année 2000, avec la prise au pouvoir des gouvernements de droite (PAN).

Mais il y a un autre fantôme qui hante le journalisme mexicain, c’est la : censure

Qui est de plus en plus employé pour les gouvernements « constitutionnelle » et de facto (grands patrons).

Voila quelques articles, sur la tituation actuelle:

Aucun commentaire: