Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

samedi 3 novembre 2007

Tabasco estamos contigo

En estos días abundan las noticias sobre la catástrofe ocurrida en Tabasco, vemos las imágenes una y otra vez en los medios en este caso internacionales franceses, en la televisión todos los noticieros dedicaros un pequeño espacio sobre esta tragedia en la que salen gentes salvándose en medio de ese diluvio, y un calderón con un discurso en la boca y una pose para la foto.

Los medios franceses manejan el hecho como un “desastre natural”, y punto. Hasta ahora no ha habido un análisis de las verdaderas circunstancias de la tragedia, aunque en los medios mexicanos los ha habido y del mismo “secretario de gobernación”, y de algunos periodistas, pero continuamos sin creer en la justicia mexicana y menos aun en el gobierno usurpador.

Anexamos algunas de las notas aparecidas en los diarios franceces mas importantes:

Les pluies diluviennes qui s'abattent sur le Mexique depuis une dizaine de jours ont provoqué des inondations sans précédent dans le sud du pays et un million de sinistrés. | REUTERS/STRINGER/MEXICO
Un million de sinistrés, dont 300 000 qui attendent toujours d'être évacués. Les inondations qui frappent le sud du Mexique depuis dix jours sont, selon le président, l'une des "pires catastrophes naturelles" de l'histoire du pays.
Les faits Les inondations font plus d'un milllion de sinistrés au Mexique
* * *

Mexique

A Villahermosa dans l'état de Tabasco, le 2 novembre 2007.     (Photo : Reuters)

Mobilisation générale pour les sinistrés

Les autorités éprouvaient, samedi, les plus grandes difficultés à venir en aide aux centaines de milliers de sinistrés des inondations sans précédent qui touchent le sud du pays.

* * *
Plus d’un million de personnes ont été affectées par des inondations d’une ampleur sans précédent dans le sud du... (Suite)
* * *

Des milliers d'habitants évacués au Mexique, 800.000 sans-abri

Des milliers d'habitants ont fui vendredi la ville mexicaine de Villahermosa où l'eau s'est engouffrée après la rupture de digues, une catastrophe qui a fait 800.000 sans-abri, et la majeure partie de l'Etat de Tabasco est inondée.

* * *

Aucun commentaire: