Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 19 novembre 2007

Le développement intensif au détriment des populations autochtones au Mexique

«On s’aperçoit en général, qu’au lieu d’aider les populations, ces projets entraînent des déplacements massifs et un appauvrissement général puisque des milliers de personnes vont grossir les bidonvilles autour des grandes agglomérations.»

Au Mexique, un méga projet de barrage fait parler de lui depuis trois ans. Il s'agit du barrage de La Parota, dans l'Etat du Guerrero, dans une des régions pauvres du pays où vit principalement une population indigène. La visite, il y a quelques semaines, du rapporteur spécial des Nations unies sur le droit au logement et celui sur les populations autochtones a relancé les discussions sur l'utilité de ce projet, alors que des milliers de personnes pourraient perdre leurs terres.

par Véronique Gaymard

* * *

Articles lies:

Guerrero en Données ...


Problématiques :: GUERRERO ::.


MEXIQUE. Le projet de La Parota, une menace pour les droits



Aucun commentaire: