Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

vendredi 26 octobre 2007

En France la baguette au Mexique la tortilla

Les prix agricoles ont augmenté de 18,3 % en un an en France

(...)
La hausse est particulièrement forte pour les céréales, avec une progression de 20,5 % en septembre, et de 95,8 % sur un an. Le prix du blé tendre, qui sert à fabriquer le pain, progresse de 23,2 % en septembre. Il a doublé en un an, tandis que le maïs a gagné 78 %.

(...)

Les raisons de ces hausses planétaires sont conjoncturelles (aléas climatiques et donc baisses de récoltes), mais également structurelles (croissance rapide de la demande mondiale). De fait, les produits agricoles pourraient ainsi s'inscrire durablement à des niveaux élevés.
(...)
Laetitia Clavreul

* * *

Et au Mexique:

Le cauchemar mexicain s’appelle tortilla


par Alioune Zergal

Le Mexique gronde. L’effet dominos provoqué par la hausse du prix du maïs, avec lequel sont concoctés les tortillas, continue de faire des dégâts. Concurrencés par leurs homologues nord-américains largement subventionnés, les producteurs mexicains abandonnent leurs terres. Selon l’organisation Carnegie Endowment for International Peace, près de 6 millions d’agriculteurs mexicains auraient ainsi quitté leurs exploitations depuis 2004. Conscient du problème et de la pénurie de maïs, le président Calderon a dû donner son feu vert aux importations états-uniennes. Greenpeace a imméditement réagi. Selon l’ONG, sur les 36 millions de tonnes de maïs déjà importées, 40 à 60 % sont d’origine transgénique.

Ce qui s'est passe en avril, et en l'actualité:

En risque de perte 6 millions de tons de mais blanc, pour manque des silos, et le goubernement encore en Foxilandia???? Pardon maintenant Calderolandia....

Podrían perderse 6 millones de toneladas de maíz blanco

Aucun commentaire: