Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

samedi 27 octobre 2007

Les cours du pétrole montent inexorablement

CHRONOLOGIE

1970 : le prix officiel du pétrole saoudien est fixé à 1,80 dollar le baril.

1974 : le prix dépasse 10 dollars après le premier choc pétrolier (embargo de l'OPEP pendant la guerre du Kippour)

1979 : le cours dépasse 20 dollars, alors que vient d'éclater la révolution en Iran, qui provoque le deuxième choc pétrolier.

1990 : en octobre, à la veille de la guerre du Golfe, le baril dépasse 40 dollars.

2005 : il atteint 70 dollars avec l'ouragan Katrina sur le Golfe du Mexique.

2007 : le 12 septembre, le baril dépasse 80 dollars, le marché s'inquiétant de la baisse des stocks pétroliers américains. Le 18 octobre, le baril franchit la barre des 90 dollars à New York.

Le monde

Aucun commentaire: