Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

jeudi 13 septembre 2007

Bravo les italients!

Les Italiens boycottent les pâtes

Les Italiens boycottent les pâtes

Basta la pasta! Des associations de consommateurs ont appelé les Italiens à renoncer au plat national pour protester contre la hausse du prix des aliments.

Basta la pasta! Des associations de consommateurs ont appelé les Italiens à renoncer au plat national pour protester contre la hausse du prix des aliments.

Une journée entière sans pâtes. Les Transalpins vont-ils tenir? A en juger par l'ampleur du phénomène, qui a été largement repris par les médias italiens, on pourrait y croire. En guerre contre les augmentations de prix, quatre associations de consommateurs invitent aussi les "grévistes" à emporter leur repas au travail, à n'utiliser le téléphone que pour les appels urgents, à ne pas acheter de cigarettes et à passer la soirée en famille plutôt qu'au cinéma. Tout cela, en réaction à la hausse générale du prix de la vie en Italie. Destinée à "alerter le gouvernement", cette grève devrait être suivie par plus d'un Italien sur deux.
Du côté de la nourriture stricto sensu, le prix du pain et des céréales a crû respectivement de 2.5% et 2.9% entre juillet et août selon l'Istat (l'Insee italienne). Les fruits ont augmenté encore plus, avec une hausse de 6.1% sur la même période.
Une manifestation qui a pris du poids depuis que le ministre de la Justice italien, Clemente Mastella, et la ministre de la Famille, Rosy Bindi, avaient assuré qu'ils participeraient à la grève en oubliant pendant 24 heures "spaghetti", "fusilli" ou "farfalle". D'après une enquête menée dans six grandes villes italiennes, près de la moitié des personnes interrogées ont affirmé qu'elles n'achèteraient pas de pâtes dans les supermarchés aujourd'hui en soutient au mouvement.

Lire la suite


Aucun commentaire: