Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

jeudi 26 juillet 2007

Le Mexique du fecal

RFI

Scandale narco-politique

Un trafiquant de drogue accuse le parti du président Felipe Calderon (photo) d'obtenir des fonds secrets.     (Photo : AFP)
Un trafiquant de drogue accuse le parti du président Felipe Calderon (photo) d'obtenir des fonds secrets.
(Photo : AFP)
Soupçonné par la justice mexicaine de trafic de drogue, Zhenli Ye Gon a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi près de Washington, aux Etats-Unis. En mars dernier, 205 millions de dollars en liquide ont été découverts dans sa propriété à Mexico. L’homme d’affaires mexicain d’origine chinoise affirme que cette somme appartient aux fonds secrets du Parti d'action nationale (PAN) du président Felipe Calderon.

De notre correspondant à Mexico, Patrice Gouy

Zhenli Ye Gon a donné des sueurs froides au président Felipe Calderon. Pour tenter de négocier sa liberté et récupérer les 205 millions de dollars confisqués par la justice mexicaine, il n’a pas hésité à faire chanter le gouvernement en faisant croire qu’il y avait une conspiration politique contre lui.

Il a soutenu que l’argent confisqué était des fonds secrets du parti action national, le parti au pouvoir et que son complice n’était autre que le ministre du travail. Après quatre mois de flottement le gouvernement qui craignait le pire, vient de se ressaisir.

Le procureur général de la République a rencontré à Washington, le chef de l’anti-drogue américain, pour que Zhenli Ye Gon soit arrêté et extradé au Mexique pour trafic de drogue.

Felipe Calderon a aussitôt déclaré que son gouvernement ne ménagerait pas ses efforts contre les délinquants quels qu’ils soient.

Mais pour retrouver toute sa crédibilité le gouvernement devra faire tomber des têtes, par exemple celles des hauts fonctionnaires qui ont permis à Ye Gon d’importer cinquante tonnes de pseudo éphédrine, une substance qui permet de fabriquer les drogues synthétiques.

Aucun commentaire: