Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 11 février 2008

Felipe Calderon aux Etats-Unis


Il a choisi un superbon "timing" pour se rendre au pays du nord.....

RFI


Felipe Calderon.(Photo : Reuters)

Felipe Calderon.
(Photo : Reuters)

Le président mexicain, Felipe Calderon, effectue du 10 au 14 février une tournée aux Etats-Unis accompagné de trois gouverneurs. Aucune rencontre officielle n’est attendue. Felipe Calderon a rendez-vous avec les émigrés mexicains. Il tient à faire savoir dans les grands journaux américains que le Mexique doit être pris en compte.


Le président Felipe Calderon est aux Etats-Unis pour rendre visite à la communauté mexicaine et rappeler à son puissant voisin que son pays est un allié fidèle.

Dans un long entretien, publié par le New York Times, il a souligné que les Etats-Unis ont perdu leur influence en Amérique latine et qu’ils devraient faire un effort pour se rapprocher des quelques amis qui leur restent.

Felipe Calderon veut rencontrer l’importante communauté mexicaine, alors que la campagne électorale entretient un climat d’hostilité contre les travailleurs immigrés.

Le président mexicain a déclaré qu’il était préoccupé par la xénophobie de son voisin, qui oublie facilement que le Mexique est son troisième partenaire commercial, après le Canada et la Chine.

Il espère que sa visite provoquera une prise de position des candidats à la candidature présidentielle, le vote des citoyens d’origine mexicaine pouvant faire la différence.

Felipe Calderon effectue cette première visite aux Etats-Unis, au moment où le Congrès nord-américain doit approuver un plan proposé par George Bush pour aider le Mexique à combattre plus efficacement les cartels de la drogue.

Aucun commentaire: