Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

jeudi 25 octobre 2007

Plan mexique

Courrier international

"Ne votez pas le plan Mexique !"


Le quotidien mexicain La Jornada demande aux membres du Congrès américain de ne pas voter le budget de 550 millions de dollars présenté par George Bush mardi 23 octobre sous le nom de "plan Mexique", une aide financière et militaire destinée à lutter contre le trafic de drogue.

"Cette assistance serait problématique en tout point", assure le journal de gauche. "D'abord parce que le fait que Washington fasse du combat contre les drogues en territoire mexicain une 'des nécessités critiques' de sa sécurité nationale est une distorsion synonyme d'ingérence, en plus d'être une grotesque exagération."

"D'autre part parce que le combat contre le trafic de drogue s'est révélé être, dans sa forme actuelle, un engagement coûteux dans tous les sens du terme – décomposition institutionnelle et sociale, violence, distorsions économiques – et indéfendable dans ses résultats : après plusieurs décennies d'efforts officiels, la drogue continue d'affluer sur le territoire américain et les trafiquants maintiennent intact – voire augmentent – leur pouvoir de violence et leur capacité de corruption."

"Malheureusement, ce qui se trouve derrière l'appellation de plan Mexique non seulement n'amènera aucune perspective de succès, mais aura en plus des conséquences aux effets indésirables dans des champs distincts de la lutte contre la drogue : souveraineté nationale et respect des droits et des libertés fondamentales sur le territoire national."

Et de conclure : "Espérons que le Congrès américain ne vote pas les fonds sollicités par George Bush."








Aucun commentaire: