Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

samedi 6 octobre 2007

Maintenant le Chili à quand le Mexique?

On commence avec un info sur le Chili, Chili : la veuve et les enfants du général Pinochet arrêtés pour corruption, et on espère que soit ainsi et tout le poids de la loi tombe sur les contrevenants et soit applique sans privilèges.
Mais aussi on se demande à quand pour le Mexique?
après que Vicente Fox et sa femme on fait scandale pour montrer sa richesse, que même avec le salaire de président Fox n'aurait jamais pu avoir tout ce qu'il a montre, mais ce n'est pas tout!
Il y a aussi de la corruption, trahison à la Patrie, mensonges, detournement des fonds, supcon avec des liens avec le narco, népotisme et violations des droits de l'homme, violations constitutionnelles, etc......

Chili : la veuve et les enfants du général Pinochet arrêtés pour corruption

La veuve d'Augusto Pinochet, Lucia Hiriart, lors des funérailles de l'ex-dictateur, le 12 décembre 2006. | REUTERS/STR

REUTERS/STR
La veuve d'Augusto Pinochet, Lucia Hiriart, lors des funérailles de l'ex-dictateur, le 12 décembre 2006.

Près d'un an après la mort d'Augusto Pinochet, la justice chilienne a ordonné, jeudi 4 octobre, l'arrestation de la veuve de l'ancien dictateur, Lucia Hiriart, et de ses cinq enfants, pour détournement de fonds publics.

Le juge Carlos Cerda a précisé que dix-sept autres personnes sont également inculpées et font l'objet d'un mandat d'arrêt. Parmi eux, l'ex-secrétaire du général Pinochet, Monica Ananias, son porte-parole, Guillermo Garin, et son avocat, Gustavo Collao.

Trois des enfants Pinochet, les deux fils, Augusto et Marco Antonio, et l'une des trois filles, Lucia, sont déjà détenus par la police à Santiago. Tous sont accusés de détournements de fonds publics, commis entre 1980 et 2004, pour quelque 27 millions de dollars.

Le scandale avait éclaté en 2004 à la suite d'une enquête du Sénat américain qui avait découvert une centaine de comptes détenus par la famille Pinochet auprès de la banque Riggs, aux Etats-Unis et dans des paradis fiscaux. Le 23 novembre 2005, l'ex-dictateur, qui avait amassé une fortune incompatible avec les revenus d'un chef d'Etjat, avait été assigné à résidence après avoir été inculpé de fraude fiscale par le juge Cerda. Le général est mort le 10 décembre 2006, sans avoir été jugé pour les crimes et délits dont il était accusé.

Christine Legrand

Aucun commentaire: