Foxilandia ou l'honteuse fortune d'un pauvre diable devenu président
Finalement un info sur le Mexique, la honteuse fortune de l’ex président Fox , je dis bien honteuse parce que quand il est arrive au pouvoir (2000) il était en faillite économique avec une dette en dollars, quelque chose comme presque un million…..
Même avec le salaire de « président », il n’arriverai jamais a payer sa dette et de se faire construire des somptueuses mansions dans ses ranchs et des autres propriétés dignes d’un magnat pétrolier, oups, on l’avait oublie, de l’argent du pétrole qu’a rentre au pays pendent le sexennat de Fox le Mexique n’a rien vu….. Et pendent le gouvernement (2000-2006) de Fox, se sont passes des choses bizarres comment l’établissement de la plus grande entreprise de pharma de l’Amérique Latine, propriété du sino-mexicain Zhenli Ye Gon , qui a obtenu l’autorisation des douanes et douaniers mexicains pour faire rentrer des milliers des tonnes de pseudo éphédrine pour la fabrication des « antigrippaux », pour tout le Mexique hein ! Heureusement qu’on n’a pas eu la grippe aviaire, si non…. Et Fox n’a jamais rien vu ni entendu… mais lui même l'a donne sa carte de nationalité (exprès) a M. Ye Gon en une belle cérémonie bien avant que le « roi de l’éphédrine » soit capture aux USA et dans ses déclarations il a dit avoir aide le PAN et la campagne présidentiel de Calderon……
Mais pas de panique comme on vit en "calderolandia", rien va se passer, c'est q’un coup médiatique, parce que Fox sait trop, à propos des élections présidentiels (2006) quand Calderon a sorti vainqueur pour un 0.56% bizarrement depuis qu'il se trouvait relégué en 3émé place âpres Madrazo et de M. Andres Manuel Lopez Obrador (AMLO) qui se trouvait a la tête, sera pour cela que M. Calderon veut reduire Fox au silence. Et calmer un peu la guerre des tribus dans le PAN, et aussi cacher son inaptitude comme chef du gouvernement, et touts ses bêtises y compris l'augmentation du 34% des produits basiques et le prochain coup d'augmentations aux carburants, un long etc...........
Le mondeAncien chef d'Etat mexicain, Vicente Fox est puni pour avoir étalé sa fortune
Il était une fois un ancien président mexicain heureux, amoureux de sa femme, et somptueusement logé. Pris du désir de le faire savoir à ses concitoyens, il a ouvert les portes de son vaste ranch, agrémenté d'une piscine, d'un lac artificiel et d'un élevage, à la revue Quien, dont la vocation est de mettre en valeur les riches et les puissants.Mexilios: et mégalomane et prétentieux et voleur et corrompu qu'a "gouverne" pendent presque 6 ans (oui formellement il était à la tête du gouvernement, mais en réalité il a "ferme la boutique » comme il même l’a dit bien avant de la fin de sa période (2000-2006) et s’a dédie a , a…… signer des autographes….. et compter des mouches, non des dollars !
Mal lui en a pris : moins de dix mois après avoir quitté le pouvoir, le conservateur Vicente Fox doit regretter d'avoir attiré les projecteurs sur sa prospérité. Et ce, au moment précis où il est porté à la tête de l'Internationale démocrate du centre (IDC), qui regroupe les démocrates-chrétiens. L'étalage, sur une quinzaine de pages, des merveilles du ranch San Cristobal, dans l'Etat de Guanajuato dont il est originaire, a déchaîné dans la presse mexicaine, comme parmi les élus, un flot de commentaires peu flatteurs.Mexilios : bien sur que c’est la honte d’où il a sorti tout cet argent ? Quand il a laisse le pays en état critique, il a brise l’espoir des millions des mexicains qu’ont dépose sa confiance en lui, parce qu’il a vendu des rêves et la prétendue « démocratie », chose que n’a pas accompli, il a mis les mains dans les procès électorale du
Mexilios : et on espère bien que sa va se passer, devient monstrueux ce qu’on doit payer ceux qui nous on vole, mal gouverne et en plus il faut les récompenser. Dans une entreprise prive pas mal des ex- président et l’actuel président’ s’auraient fait vire plus vite que ça.
Le Parti de la révolution institutionnelle (PRI, centre), sans lequel l'actuel président mexicain, Felipe Calderon, ne peut réunir une majorité parlementaire, menace de ne pas voter le prochain budget si l'on ne crée pas une commission d'enquête sur l'origine de la fortune de M. Fox.Mexilios: correction le PRI n’est pas de centre mais de droite, quoique ils dissent , et il sont comment le dire, des mercenaires pareil que les petits partis politiques diriges pour des mafieux (PVE, PANAL, etc). Une enquête, pour quoi faire ? perdre le temps comme avec le genocida de l’ex-président mexicain Luis Echeverria Alvarez qui a ordone la tuerie des étudiants du 68, apres on a vu un théâtre médiatise pour le juger et a la fin, rien, blanchi… ah mais chaque fois qu’on avait besoin de cacher des infos importants, sortait tout suit le « grand » procès contre Echeverria…. C’est devenu qu’un rideau de fume, voilà.
Embarrassé, le Parti d'action nationale (PAN, droite) du président Calderon riposte en incitant le PRI, au pouvoir pendant 71 ans, à balayer dans sa propre cour et à rendre public le patrimoine des anciens chefs de l'Etat issus de ses rangs, ainsi que "de quelques ex-gouverneurs connus pour leur grande fortune".Mexilios : et pourquoi le PAN ne l’a pas fait, quand a gagne la présidence en 2000, c’était un des compromis de campagne de Fox…. Mais a reste que du bla bla et n’a jamais agi contre le PRI , bien au contraire. Pourquoi, le PAN encourage les gouverneurs priistes Ulises Ruiz de Oaxaca quand il à cause plusieurs meurtres, des émeutes et la division dans son état, lorsque constitutionnellement il devra déjà être en prison pour cela et corruption. Ou Mario Marin (a) le gober Precioso (le gouverneur Précieux) de Puebla, mêle d’un scandale de pederastie, réseau de prostitution infantile et autres ?
Mexilios : Pourquoi le PAN, si « moral » et « démocratique » comme il se vende, a accepte la corruption de la famille présidentielle Fox et les enfants de sa femme Marta Sahagun, alias les enfants Bibriesca que plus vite que ça, sont devenus milliardaires, oui vous avez bien lu, quand avant que sont beau père prends le pouvoir, ils étaient que des pauvres diables.
La métamorphose spectaculaire de la modeste maison de campagne de San Cristobal, construite avec le salaire que percevait Vicente Fox quand il était cadre de Coca-Cola, ne peut qu'éveiller les soupçons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire