Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mardi 28 août 2007

Invitation

Indymedia Paris

7 septembre débat avec des membres de l'appo de Oaxaca

Paris 7 septembre : Débat avec des militants de l'APPO Débat avec des militants de l'APPO et du CODEP

Paris, Vendredi 7 septembre : Débat.

Oaxaca en lutte : renforçons la solidarité !

Oaxaca, Mexique, le 22 mai 2006. Les enseignant-e-s partent en grève pour leurs salaires et l'amélioration de leurs conditions de travail.

N'obtenant pas satisfaction, le mouvement est reconduit jusqu'à ce que, le 14 juin, le gouverneur de l'État, Ulises Ruiz, du Parti révolutionnaire institutionnel (PRI) déclenche une brutale répression. Plutôt que de s'affaiblir, le mouvement s'étend au delà des enseignants. Associations civiles, communautés indiennes, organisations et syndicats se sont rassemblés, le plus souvent sur des pratiques d'action directe, d'assemblée de base… C'est ainsi que des centaines de milliers d'Oaxaquègnes ont occupé la rue et construit un mouvement contestataire toujours en lutte aujourd'hui, malgré la violente répression qu'il subit.

Jaquelina Lopez y Samuel Hernandez, militant-e-s de l'Assemblée Populaire des Peuples de Oaxaca (APPO), membres du Comité des Droits du Peuple (CODEP), parcourent l'Europe depuis quelques mois pour partager leur expérience, faire connaître les derniers développements de la situation à Oaxaca et au Mexique, informer sur la répression du mouvement populaire et renforcer le mouvement de solidarité internationale.

Nous vous invitons à les rencontrer lors d'une réunion publique le vendredi 7 septembre à 20h, au local d'Alternative libertaire, 92 rue d'Aubervilliers, métro Riquet ou Stalingrad. Nous évoquerons aussi les rencontres zapatistes qui se sont tenues en juillet dernier dans plusieurs « caracoles » du Chiapas.

Alternative libertaire, le 27 août 2007

Aucun commentaire: