Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mercredi 23 mai 2007

Ah bon?????

Le monde

Le pape admet des injustices avec la colonisation des Amériques


CITE DU VATICAN (Reuters) - Benoît XVI a reconnu mercredi que des injustices avaient été commises lors de la colonisation des Amériques mais il n'a pas formulé d'excuses pour ses propos controversés affirmant que les peuples indigènes du continent avaient été "purifiés" par l'Eglise catholique.

"Alors que nous n'oublions pas les injustices et les souffrances diverses qui ont accompagné la colonisation, l'Evangile a exprimé et continue d'exprimer l'identité des peuples de cette région", a déclaré le pape.

Lors de son voyage au Brésil, Benoît XVI a déclaré le 13 mai que les peuples d'Amérique avaient salué l'arrivée des prêtres lors de la conquête du continent par les Européens, car ils "attendaient silencieusement" la foi chrétienne.

Ses propos ont suscité de vives critiques, notamment de la part du président vénézuélien Hugo Chavez, en raison des millions de morts provoqués par les massacres et l'asservissement des populations indigènes.

"Les souvenirs d'un glorieux passé ne peuvent éluder les ombres qui ont plané sur le processus d'évangélisation de l'Amérique latine", a ajouté le pape.

"Il n'est en fait pas possible d'oublier les souffrances, les injustices infligées par les colonisateurs à la population indigène, dont les droits humains et fondamentaux ont été souvent bafoués", a dit le souverain pontife, dont le message lu en italien est plus fort qu'un texte en anglais communiqué auparavant.

Chavez accuse Benoît XVI d'ignorer ce qu'il appelle l'"holocauste" qui a suivi la découverte des Amériques par Christophe Colomb en 1492. Les dirigeants indiens du Brésil se sont dits blessés par les propos "arrogants et irrespectueux" du pape.

Aucun commentaire: