Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mardi 17 avril 2007

Mexique

Campagne antidrogue au Mexique, plus de 100 policiers arrêtés

17.04.07 | 08h28

MONTERREY, Mexique (Reuters) - L'armée mexicaine a arrêté lundi plus de 100 policiers dans le cadre d'une campagne nationale contre les trafiquants de drogue et les policiers qu'ils corrompent.

Des soldats et des policiers sont intervenus dans une quinzaine de commissariat dans l'Etat de Nuevo Leon, frontalier des Etats-Unis, qui a longtemps été l'une des régions les plus paisibles du Mexique mais est devenu depuis un an le théâtre d'une vague d'assassinats.

Le président Felipe Calderon a envoyé des milliers de militaires dans les hauts lieux de la criminalité à la frontière avec les Etats-Unis ainsi que dans des villes comme Acapulco où s'affrontent des cartels de la drogue rivaux en s'assurant l'indulgence ou la complicité de policiers très mal payés.

Quelque 2.000 personnes ont été victimes l'an dernier de ces violences et, selon des médias mexicains, pour la seule journée de lundi, on a retrouvé 20 victimes d'exécutions liées aux bandes criminelles.

Aparu dans le monde.

Avis: et les medias mexicains ne dis pas la verite, metent des chiffres maquilles et font du periodisme au four et messure du FECAL et cia.

Calderon a fait ces operatifs dixit: antinarco rien que pour avoir legitimite, celle qu'il n'a pas eu dans les urnes. Mais ce qu'il a fait est d'ouvrir la boite de Pandora.

Aucun commentaire: