Mexique
Campagne antidrogue au Mexique, plus de 100 policiers arrêtés
17.04.07 | 08h28MONTERREY, Mexique (Reuters) - L'armée mexicaine a arrêté lundi plus de 100 policiers dans le cadre d'une campagne nationale contre les trafiquants de drogue et les policiers qu'ils corrompent.
Des soldats et des policiers sont intervenus dans une quinzaine de commissariat dans l'Etat de Nuevo Leon, frontalier des Etats-Unis, qui a longtemps été l'une des régions les plus paisibles du Mexique mais est devenu depuis un an le théâtre d'une vague d'assassinats.
Le président Felipe Calderon a envoyé des milliers de militaires dans les hauts lieux de la criminalité à la frontière avec les Etats-Unis ainsi que dans des villes comme Acapulco où s'affrontent des cartels de la drogue rivaux en s'assurant l'indulgence ou la complicité de policiers très mal payés.Quelque 2.000 personnes ont été victimes l'an dernier de ces violences et, selon des médias mexicains, pour la seule journée de lundi, on a retrouvé 20 victimes d'exécutions liées aux bandes criminelles.
Aparu dans le monde.
Avis: et les medias mexicains ne dis pas la verite, metent des chiffres maquilles et font du periodisme au four et messure du FECAL et cia.
Calderon a fait ces operatifs dixit: antinarco rien que pour avoir legitimite, celle qu'il n'a pas eu dans les urnes. Mais ce qu'il a fait est d'ouvrir la boite de Pandora.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire