Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mercredi 26 novembre 2008

Le Mexique de Felipe Calderon

Voila l'une des infos que se trouvent dans le "top ten" Le Monde:

Week-end sanglant de règlements de comptes au Mexique


Exécutions sommaires, corps décapités, bars mitraillés... Le Mexique a vécu ce week-end au rythme de règlements de comptes qui ont fait au moins trente-trois morts depuis la soirée du samedi 22 novembre. Théâtre de ces sanglants affrontements, la région frontalière des Etats-Unis, qui s'étend de Tijuana à Ciudad Juarez, où la guerre entre les cartels de la drogue fait rage. Trois policiers et deux ressortissants américains font partie des victimes.

Les trois policiers ont été abattus dans la nuit de samedi à dimanche, touchés par plus de cinquante balles à San Agustin, près de Ciudad Juarez, réputée la ville la plus dangereuse du Mexique. Les deux ressortissants américains, un homme et une femme, ont été tués par balles alors qu'ils participaient aux obsèques d'une femme assassinée deux jours plus tôt. On a retrouvé leurs corps dans une voiture immatriculée au Nouveau-Mexique et portant un badge indiquant que le conducteur était un vétéran de la guerre du Vietnam.

4 500 MORTS EN 2008

A l'extrémité ouest de la frontière, dix-sept autres assassinats ont été comptabilisés pendant le week-end, dans la région de Tijuana, en face de San Diego en Californie. Deux corps décapités ont été retrouvés dimanche matin à Tijuana. Près d'eux était posé un billet portant ces mots : "voilà ce qui arrive à ceux qui travaillent avec le maçon", un message déjà retrouvé à plusieurs reprises en ville sur des cadavres et faisant référence au sobriquet probable d'un chef de cartel. A Tijuana encore, un homme a été exécuté par un groupe armé dans le bloc opératoire où il subissait une intervention chirurgicale. Cinq autres personnes ont été mitraillées dans un bar.

Une trentaine de morts avaient déjà été comptabilisés dans la région entre jeudi et samedi matin. Depuis le début de l'année, plus de 4 500 personnes ont été victimes de cette guerre des cartels pour le contrôle du trafic de drogue. La frontière nord, couloir d'approvisionnement vers les Etats-Unis, concentre la majorité des violences.

* * * * ** * * *

Des policiers dans les rues de Chihuahua après un meurtre MEXIQUEJours de terreur à Chihuahua
Des communiqués circulant sur le Net et annonçant des exécutions en série ont semé la panique dans cette ville du nord au Mexique. Les communiqués étaient faux, mais la violence est bien réelle.

Aucun commentaire: