Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 29 septembre 2008

Mexique : la pratique populaire du « vol de femme »

«L'enlèvement de la femme fait partie de la culture du machisme qui existe toujours dans notre société. La femme est encore considérée comme un objet.»

Voler sa femme est une pratique très enracinée au Mexique. C’est s’unir sans passer forcément devant le maire. C’est le symbole d’une domination masculine à laquelle les associations de femmes voudraient mettre un terme.

par Patrice Gouy

Aucun commentaire: