Les cavaliers de l’apocalypse
Qui se ressemble s’assemble
Ben oui que des distingues personnages, qui font partie du ce select groupe. Touts ses membres répudies dans sont payses et ailleurs.
Fox l’ex président du Mexique de funeste mémoire, d’après une administration catastrophique. Il a gaspille les six ans (2000-2006) de son mandat, il a faire construire des ouvres publiques comme des éléphants blancs, des façades ou des coquilles vides. Aussi il s’a dédie au gaspillage des quantités faramineuses d’argent et a laissé aussi a sa femme, sa famille et amis, dispendier l’argent publique provenant des impôts, du pétrole, ou de la mafia et de ses « busines » personnels ; au long des longuissimes six ans de « mandat ».
Aznar, aussi d’infâme mémoire, que veut coûte qui coûte mener une « reconquête » droitiste en toute l’Amérique latine.
Vargas Llosa, il faut voir comment les argentins l’ont reçu avec des œufs et a coups.
Voila les distingues personnalités de la droite hispano américaine.
La droite se réunit en séminaire
Le séminaire Les défis de l'Amérique latine : entre défaillances institutionnelles et opportunités de développement a réuni, les jeudi 27 et vendredi 28 mars à Rosario, en Argentine, "la fine fleur de la droite hispano-américaine. Parmi les présents : l'ancien Premier ministre espagnol José María Aznar, l'ancien président mexicain Vicente Fox, le maire de Buenos Aires Mauricio Macri et le sous-secrétaire d'Etat américain chargé de l'Amérique latine Roger Noriega", rapporte Página 12. Selon le quotidien de gauche, ces personnalités se sont retrouvées pour "faire de la présence" face à ce qu'elles qualifient d'"avancée du populisme dans la région". Sur les stands, raconte l'envoyé spécial du quotidien, on ne voyait que des livres où le nom de Chávez était associé aux mots "corruption" et "complot".
Le célèbre écrivain péruvien Mario Vargas Llosa (qui a eu 72 ans le 28 mars), qui était chargé d'ouvrir le séminaire, "a signalé avec un sourire que [la présidente argentine] Cristina Kirchner était très proche du populisme" et "rappelé que le libéralisme arrive dans certains pays par les voies les plus inattendues, comme ce fut le cas avec Margaret Thatcher".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire