Marcial Maciel, un lourd affaire de pédophilie
La mort du prêtre Marcial Maciel a fait le tour du monde, comme s’il s’agissait d’un grand homme, bien sur il l’a été, mais pour l’église et ses convenances. Fondateur des Légionnaires du Christ, l'une des plus puissantes organisations de l'Eglise catholique. Il a été protége par son institution, pour le délit de pédophilie.
Violateur d’enfants, accuse pour une douzaine d’hommes qu’ont eu le courage de parler de l’enfer qu’ont vécu et de le dire, comme l’a fait M. Francisco González Parga: J’ai souffert de l’abus sexuel du prêtre depuis mon enfance jusqu’a 21 ans. Ajoute « vous vous poserez la question: comment il fut possible qu’il a été victime d’après l’enfance jusque l’age adulte ?
Il était un enchanteur des serpents. En sommetant ses presses, il était captivant et nous faisait croire que le satisfaire sexuellement faisait partie notre mission. Que lui satisfaire été un mandat divin.
Malheureusement Maciel a décède sans jugement, parce que au Mexique on dirai que les lois des hommes et de l’église catholique protégent les curés pédophiles et criminalisent les victimes. Il faut voir le scandale de curé Nicolas Aguilar, accuse judiciairement au Mexique et aux Etats-Unis, pour avoir viole plus de 60 enfants (on parle de plus de 100) entre les deux pays. La justice n’a rien fait dans cette affaire criminelle. Il est protége de l’évêque Norberto Rivera
Pareil pour Marcial Maciel, que le pape Jean Paul II a « ignore » les dénonces pour pédophilie contre le prêtre, et le pape Benoit XVI a connu son cas et comme punition l’a ordonne de mener "une vie discrète de prière et de pénitence".
Comme sa, s’atteint un présume criminel, mais reste son ouvre, ou comme l’a dit la journaliste Sanjuana Martinez : sont héritage maudit.
Son empire construit dans les clases huppes, a pour cible l’éducation, font partie : 650 cures, trois mil séminaristes et 65 mil adeptes dans une vingtaine de payses. Et compte de : 145 collèges, 21 instituts supérieurs et neuf universités.
Dans l’actualité il y a un procès canonique contre lui et son successeur Álvaro Corcuera del Río, pressente a la ville du Mexico pour les pères du petit Patricio Bonilla Aldrete, age de trois ans abuse sexuellement dans l’un des collèges des Légionnaires du Christ.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire