Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

dimanche 3 février 2008

Maciel: mort en toute impunité

Marcial Maciel
Le monde

...le prêtre mexicain Marcial Maciel Degollado, mort à 87 ans mercredi 30 janvier, était vénéré par les siens à l'égal d'un saint. Son influence au Vatican était grande, liée à l'amitié qu'avait pour lui Jean Paul II. Benoît XVI se montrait plus réservé, comme il l'est à l'égard de tous ces groupes (Opus Dei, Neo-Catéchuménat, etc.) aux noms symbolisant une volonté de reconquête catholique, un goût soutenu pour le secret, la discipline, la fortune et l'élitisme.

Reconnus par le Vatican en 1965, les Légionnaires du Père Maciel sont présents dans une vingtaine de pays, notamment en Amérique latine, en Espagne, aux Etats-Unis. (...)

Leur fondation puise dans le souvenir de la "guerre des Cristeros", ces chrétiens mexicains qui s'étaient révoltés, à la fin des années 1920, contre l'anticléricalisme de leurs dirigeants révolutionnaires. Ce conflit (90 000 morts) avait traumatisé le jeune Maciel. Plusieurs de ses oncles avaient participé à l'insurrection, comme le général Jesus Degollado, et il avait assisté, à l'âge de 8 ans, à l'exécution en martyre de José Sanchez del Rio, aujourd'hui béatifié.

Ce nom de Légion remonte au pape Pie XII qui, le premier, avait reconnu l'intuition du fondateur : "Vous serez comme une armée rangée pour la bataille." Dès son premier voyage, au Mexique, en janvier 1979, Jean Paul II avait été séduit par le sens de la discipline et l'efficacité du Père Maciel. Celui-ci a dirigé sa congrégation d'une main de fer, mais, rattrapé par une grave affaire de pédophilie, il s'était résigné à la démission, en 2004, au profit d'un autre Mexicain, Alvaro Corcuera. (...)

Un épais dossier a été constitué contre lui au Vatican, mais Jean Paul II est resté sourd. En 2006, Benoît XVI l'a relevé de toute fonction et lui a ordonné de mener "une vie discrète de prière et de pénitence".

10 mars 1920

Naissance à Cotija de La Paz (Etat de Michoacan) au Mexique

1941

Fondation des Légionnaires du Christ

1965

Reconnaissance par le Vatican de cette congrégation

2006

Sanctions graves prononcées par Benoît XVI

30 janvier 2008

Mort aux Etats-Unis

Henri Tincq

Lire l'original

Aucun commentaire: