Une pyramide aztèque de 800 ans découverte au centre de Mexico
Heureusement qu’il y a aussi des bonnes nouvelles :
Une pyramide aztèque de 800 ans découverte au centre de MexicoEXICO (Reuters) - Des archéologues ont découvert les ruines d'une pyramide aztèque de 800 ans en plein centre de la capitale mexicaine, ce qui pourrait prouver que la ville a un siècle de plus qu'on ne le pensait.
Ces ruines, d'une hauteur d'environ 11m, ont été découvertes dans le quartier de Tlatelolco, autrefois un important centre religieux et politique pour les élites aztèques.
La pyramide, découverte le mois dernier dans le cadre de fouilles entamées en août, pourrait avoir été bâtie en 1100 ou 1200, signe que les Aztèques ont commencé à développer leur civilisation, dans les montagnes du centre du Mexique, plus tôt qu'on ne le pensait jusqu'ici.
"Nous avons trouvé les marches de cette pyramide, bien plus vieille. La datation de la (dynastie aztèque) va devoir être révisée", a déclaré l'archéologue Patricia Ledesma sur le site, jeudi.
Mexico est truffée de site précolombiens. En août, des archéologues ont découvert dans le quartier coupe-gorge d'Iztapalapa ce qu'ils pensent être la principale pyramide de Tenochtitlan.
Les Aztèques, peuple guerrier et religieux qui a bâti des édifices monumentaux et à qui l'on attribue l'invention du chocolat, ont régné sur un empire qui s'étendait du Golfe du Mexique à l'océan Pacifique et comprenait notamment la majeure partie du centre actuel du Mexique.
Miguel Angel Gutierrez, version française Natacha Crnjanski
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire