Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

vendredi 16 novembre 2007

Muertas de Juarez un sujet qui derange

Quand la réalité devient pire que la fiction, et si parfois la fiction choque la réalité n’a pas des limites.

Ca fait quelques semaines dans le cadre des Belles latinas, Sergio González Rodríguez
journaliste, écrivain et scénariste a présente son livre: des os dans le désert. Sur « las muertas de Juarez » des centaines des femmes tues en toute impunité. Réalité effrayante qui devient une énigme dont le crime, la maladie, l’injustice et l’impunité se mêlent devant l’impuissance des familles et d’un peuple qui réclame justice et les autorités répondent avec l’intimidation.

Ce reconnu journaliste, qu’a eu le courage d’investiguer un sujet troublant et parfois oublie les mortes de Juarez, il a agresse ce qui l’a valu un stage à l’hôpital, grièvement blesse il s’est en sorti et sa voix n’a pas été silence.

Aucun commentaire: