Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mercredi 7 novembre 2007

Et si on parle d'art?

Il n’y a pas que Frida Kahlo dans le monde, le Mexique a une longue tradition picturale assez riche depuis des siècles et sa continue.

En ce blog on a l’intérêt de vous montrer un peu ces artistes mexicains qu’ont enrichi la culture et l’art, vous découvrirez des images étonnants et des personnages fascinants. Aujourd’hui on commence par José Guadalupe Posada, un graveur de la fin du XIX ème siècle, assez connu pour ses « calaveras », maitre du dessin satirique bon reflet de la culture mexicaine et ad hoc avec le mois des morts.

http://www.lambiek.net/artists/p/posada/posada_calaveras.gif
Pour sa biographie: José Guadalupe Posada - Wikipédia

No se puede mostrar la imagen “http://www.houstonculture.org/mexico/diadetrans.gif” porque contiene errores.
Sur ce site vous lires plus sur : La vie de José Guadalupe Posada, dessinateur mexicain

Aucun commentaire: