Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mercredi 17 octobre 2007

Pétrole: Mais au Mexique est en solde pour les USA


Le baril de pétrole atteint un nouveau sommet à plus de 86 dollars


Les marchés pétroliers ont trouvé une raison pour battre un nouveau record en portant le baril de "light sweet crude" pour livraison en novembre à 86,13 dollars, lundi 15 octobre, à New York. Les opérateurs craignent des tensions militaires à la frontière entre l'Irak et la Turquie, qui menaceraient les puits de la région de Kirkouk et surtout le transport de l'or noir du Kurdistan irakien vers le port turc de Ceyhan. Le brent de la mer du Nord a, lui aussi, battu un record, en clôturant à 82,75 dollars à Londres.

(...)

"PLUS GRANDE VOLATILITÉ" DES COURS

En toute logique, le prix du baril aurait dû reculer depuis plusieurs semaines pour trois raisons : la disparition du risque d'ouragan sur le Golfe du Mexique avec la période des tempêtes tropicales qui s'achève ; la fin de la saison des grands déplacements des Américains (driving season) ; et un hiver encore loin. Il n'en a rien été, les craintes se focalisant précisément sur un hiver froid, et donc une forte demande en énergie. Il pourrait faire grimper le prix du brut de 8 dollars, selon les analystes de la banque Goldman Sachs.

(...)


Aucun commentaire: