Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

samedi 15 septembre 2007

Le gouvernement détrousse le peuple (one more time)

Du RFI

Calderon cherche recettes fiscales

Après la Chambre des députés, le Sénat mexicain vient d'adopter une réforme fiscale voulue par le président Felipe Calderon. C'est le second texte d'importance que fait passer le chef de l'Etat mexicain. Récemment, il a fait réformer le régime des retraites. Cette fois-ci, il veut donner plus de moyens à l'Etat mexicain.

Il faut encore que ce texte soit promulgué pour entrer en vigueur. Mais il fait peu de doute qu'il le sera, tant le président Calderon s'est battu pour le faire voter par le Parlement.

Afin de générer plus de ressources pour l'Etat, la nouvelle loi fiscale mexicaine prévoit une augmentation d'un point de l'impôt sur les sociétés qui passe désormais à 17,5%.

Tous les dépôts bancaires seront taxés à hauteur de 2%. L'objectif est de réussir à faire payer un impôt, même modeste, aux millions de vendeurs ambulants qui ne déclarent aucun revenu officiel.

Retard technologique

Le prix de l'essence va augmenter en moyenne de 5,5%, ce qui devrait permettre au fisc mexicain d'empocher deux milliards de dollars.

Autre mesure d'importance, la réforme du régime fiscal auquel est soumise la compagnie pétrolière nationale Pemex. Les sommes versées par l'entreprise représentent 40% des revenus fiscaux du pays. Autant dire que quand Pemex a payé son écot au fisc, il ne lui reste plus grand chose pour se financer.

C'est l'une des raisons, pas la seule, de son endettement et de son retard technologique. Aussi, le texte qui vient d'être voté prévoit-il que l'entreprise paiera trois milliards de dollars en moins pour se désendetter et se moderniser.

Mexilios: tandis que m calderon s'augmente le salaire de 25 pour cent par mois environ 4000€, soit quelques 14 000€ par mois, pas mal hein!

Sans compter touts ses depenses quotidiennes et ses caprises comment pour remetre en etat l'avion presidentiel pour la bagatelle de plus de 4 millions d'euros et s'en aller en vacances , pardon rendre visite en Inde et l'Australie.

Cette réforme constitue .2% de plus ! soit disant: rien!

Que pourrai bien s'éviter en diminuant les dépenses de l'haute burocracie.

Aucun commentaire: