Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

lundi 10 septembre 2007

Indimedia Paris

Le Jouet Enragé / Spécial OAXACA

Un numéro spécial du journal "Le Jouet Enragé (El Jugete Rabioso)

Lundi 16 juillet, une répression systématique et sauvage a été organisée contre le mouvement social de l'État de Oaxaca, dans le sud du Mexique. La Police fédérale préventive (PFP, qui bénéficie d'un accord d'assistance signé par la France), le « FBI » mexicain, les polices de l'État et de la ville de Oaxaca ont conjugué leurs efforts pour encercler et attaquer un défilé populaire festif. Cette manifestation voulait simplement exprimer la dignité des peuples indigènes de cette région et le refus de la commercialisation et de l'utilisation d'une fête traditionnelle, la Guelaguetza, par le pouvoir du gouverneur Ulises Ruiz Ortiz, responsable de dizaines d'assassinats et de centaines d'enlèvements, séquestrations et tortures contre l'Assemblée des peuples de l'Oaxaca (APPO).

La coopération policière FRANCO-MEXICAINE
dossier spécial
Petite relation des textes sur lesquels se fonde, sous le jargon technocratique, la participation active de la police française à la répression des mouvements populaires au Mexique, depuis la guerre de basse intensité opposée à l'EZLN au Chiapas, jusqu'à la sauvage répression de la Commune de Oaxaca, en passant par celle d'Atenco, en 2006. Et, aujourd'hui, la Guelaguetza…
(...)

à imprimer (et à diffuser !), 4,2 Mo
oax1.pdf

à lire à l'écran, 0,5 Mo
oax2.pdf


http://lejouetenrage.free.fr

Aucun commentaire: