Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mardi 18 septembre 2007

????

Le monde

Le chef d'un cartel de la drogue mexicain plaide coupable aux Etats-Unis


Photo non datée du chef du cartel de Tijuana, Francisco Javier Arellano Felix. | AP
AP
Photo non datée du chef du cartel de Tijuana, Francisco Javier Arellano Felix.

e chef des Arellano Félix, un puissant cartel de la drogue mexicain, et l'une des principales organisations de trafiquants de stupéfiants au monde selon les autorités américaines, a plaidé coupable, lundi 17 septembre, devant un tribunal américain, au terme d'un marché avec le parquet qui lui évite la peine capitale.


Francisco Javier Arellano Felix, 39 ans, a reconnu ses torts devant un juge fédéral de San Diego, plaidant notamment coupable d'avoir dirigé une organisation criminelle et d'avoir participé à des opérations de blanchiment d'argent. Il devait initialement comparaître devant un jury en novembre, mais en reconnaissant sa culpabilité, il a renoncé à bénéficier d'un procès contradictoire. Un de ses bras droits, Manuel Arturo Villarreal Heredia, a pour sa part plaidé coupable de racket et de blanchiment d'argent. L'accusation pourrait requérir contre lui jusqu'à trente ans de prison.

AMENDE DE 50 MILLIONS DE DOLLARS

Surnommé "El Tigrillo" (le petit tigre), le benjamin d'une famille régnant sur le trafic de drogue de Tijuana, qui alimente en cocaïne la Côte ouest des Etats-Unis depuis le début des années 1980, sera formellement condamné à la prison à perpétuité le 5 novembre, sans possibilité de libération conditionnelle. Le marché conclu avec le procureur fédéral inclut le versement d'une amende de 50 millions de dollars. Francisco Javier Arellano Félix avait été capturé à la mi-août 2006 par les gardes-côtes américains alors qu'il pêchait sur un bateau dans les eaux internationales au large de La Paz, au Mexique.

Il avait pris, en 2002, la tête de la puissante organisation familiale. Dès l'année suivante, la justice américaine offrait une récompense de 5 millions de dollars pour sa capture. D'après le parquet général du Mexique, "El Tigrillo" fait partie des assassins, en 1993, du cardinal Juan Jesus Posadas Ocampo, à l'aéroport de Guadalajara. La justice américaine accuse l'organisation de vingt meurtres aux Etats-Unis et au Mexique. Le frère aîné de Francisco Javier Arellano Felix, Francisco Rafael, avait été extradé en septembre 2006 aux Etats-Unis par le Mexique, après avoir passé vingt-six ans sous les verrous dans son pays. Un autre frère, Benjamin, est également emprisonné, tandis qu'un troisième, Ramon, a été assassiné en 2002.

Aucun commentaire: