Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

vendredi 29 juin 2007

OAXACA

Merci de croire au Mexique, mais sont que des reves et paroles vous le veront

Parti socialiste

MEXIQUE

Le Tribunal supérieur de la nation mexicaine a décidé d’enquêter sur les graves évènements ayant affecté l’Etat de Oaxaca pendant plusieurs mois en 2006. L’absence de dialogue avec des enseignants en grève avait été à l’origine d’une guerre sociale soldée par la mort de plusieurs personnes et de nombreuses destructions. La commission qui vient d’être mise en place par la justice fédérale aura à déterminer l’existence de violations des droits individuels, et donc l’éventuelle responsabilité des forces de l’ordre comme celle du gouverneur de l’Etat, Ulises Ruiz.

Le Parti socialiste se félicite d’une décision qui est de nature à rétablir la confiance des Mexicains dans l’État de droit.

Communiqué du secrétariat international

Aucun commentaire: