Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mardi 19 juin 2007

De la malbouffe au pays de la gastronomie

Le point

La "malbouffe "

De la malbouffe au pays de la gastronomie, il y en a sans doute toujours eu. Mais si les papilles gustatives ne sont plus éduquées, il y a pire, la malbouffe est parfois fabriquée pour plaire et non plus pour nourrir.

> Ces aliments qui font peur

Dans « Savoir manger » (Flammarion), les docteurs Jean-Michel Cohen et Patrick Serog révèlent la composition des 10 000 produits alimentaires que nous consommons tous les jours.

> Les atouts maîtres de Vitagora

La capitale régionale dispose de solides atouts : une renommée internationale autour de produits phares, comme le vin, la moutarde ou, moins connu, le blé. Mais également un tisssu scientifique dense, qui couvre tous les aspects de l’agroalimentaire.

> « Mangeons bien, mangeons sain »

Cinq à dix légumes par jour, des oligo-éléments, des oméga 3 : difficile d’échapper aux bombardements de préceptes diététiques. Pourtant, manger sain, c’est facile. Il suffit de bien choisir ces produits. Et d’oser varier.

> Sains microbes !

À force d'aseptiser notre assiette, l'industrie agroalimentaire a créé malgré elle de nouvelles menaces pour notre système immunitaire.

> Comment on nous gave de sucre

Nous engloutissons chaque année 34 kilos de sucre, 11 de plus qu’il y a cinq ans. Voici comment notre consommation dérape dangereusement

> 17,5 %

- C'est le chiffre proposé par la BMA (British Medical Association) pour taxer la « malbouffe » en Grande-Bretagne et lutter contre l'obésité

> McDo : Le paradoxe français

L’enseigne mythique de l’Amérique s’essouffle outre-Atlantique. Elle a perdu 40 % de sa valeur en Bourse. Incroyable, c’est au pays de José Bové que McDo cartonne !

> Dans le panier de l'Inra

Une tomate standard au goût de la tomate cerise, une pêche plate, un abricot « sanguin »... Petit inventaire des trouvailles de l’Inra à Avignon.

> La papille numérique Alpha MOS a du nez

Marché presque inattendu et dont l’étendue reste insondable, les détecteurs sensitifs high-tech développés à Toulouse par Alpha Mos intéressent de nombreux pays. Et les applications de ces organes robotiques sont légion.

> Chasseurs de toxines

La sécurité alimentaire n’étant pas l’un des plus minces dossiers de santé publique, à Toulouse, la communauté scientifique s’organise pour activer une prévention très en amont.

> L'étrange campagne de McDo

« Il ne faut pas dépasser une visite chez McDo par semaine. » Le conseil, c'est McDonald's lui-même qui le donne dans sa dernière campagne publicitaire !

> Malbouffe à la cantine

Malgré les recommandations administratives, la qualité des repas servis à nos enfants reste incertaine.

> Overdose de sel dans l'assiette des Français

Les Français consomment deux à trois fois trop de sel. Conséquence : 75 000 accidents cardio-vasculaires chaque année ! Ce sel que nous ingérons, ce sont les industriels de l’agroalimentaire qui le rajoutent

Aucun commentaire: