Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

jeudi 10 mai 2007

Les blogs

Sur les blogs BD, des cases grinçantes contre Nicolas Sarkozy

LEMONDE.FR | 07.05.07 | 12h06 • Mis à jour le 07.05.07 | 18h05
Après l'euphorie de l'élection, les mauvaises surprises ? Sur le site Zanorg.com, Nicolas Sarkozy endosse le costume d'un directeur du personnel antipathique. | DR Après l'euphorie de l'élection, les mauvaises surprises ? Sur le site Zanorg.com, Nicolas Sarkozy endosse le costume d'un directeur du personnel antipathique.

DR


Les blogs BD sont-ils tous de gauche ? C'est la question que se posait le Blog BD il y a quelques jours, sans toutefois trancher. Lundi 7 mai, de très nombreux dessinateurs croquaient la victoire de Nicolas Sarkozy sur un ton très critique. Depuis Alix qui illustre sobrement un "Pays de cons", à JN qui fait passer un message sensiblement équivalent mais plus morbide, des dizaines de planches et de cases s'alarment de l'élection du candidat de l'UMP.

Point commun entre tous ces dessins : ils campent un Nicolas Sarkozy autoritaire. Il est ainsi dessiné comme Napoléon ou transformé en directeur du personnel antipathique. D'autres dessinateurs se mettent en scène pour réagir à l'élection : Martin Vidberg s'enthousiasme, mais c'est contraint et forcé ; et Real love story cherche à voir les bons côtés de la situation. Vu de l'étranger, la grande réussite de Nicolas Sarkozy semble surtout être la multiplication des CRS.

Et Ségolène Royal ? La candidate du PS a disparu des planches, à tel point qu'elle n'est croquée qu'à travers la victoire de son adversaire : Julo a choisi de dessiner un Nicolas Sarkozy très jospinien, qui a "décidé de retirer Ségolène Royal de la vie politique".

Damien Leloup






Aucun commentaire: