C'est comme ca.....
Dès que le résultat du processus électoral français à été connu à l'étranger j’ai reçu un e-mail d’une copine qui me demandait la raison pour laquelle M. Sarkozy à été élu président de
Nicolas Zarkozy, lui à commencé sa campagne électorale il y a bien longtemps, des années, plus précisément entre 4 et 5 ans (même s’il a commencé a tisser son futur politique bien avant).
Il s’est servi de chacune de ses fonctions publiques pour mesurer et tester la société française afin de voir jusqu'où il pouvait aller, bon laboratoire...
Il a développé des méthodes inspirées en partie des Etats-Unis et ne cache pas son admiration pour ce pays et si je ne me trompe pour Bush même… ( !!!)
Donc il a su inoculer la peur dans la société française, la peur de l’autre, de l’insécurité, de la criminalité qu’il a utilisé pour se construire l’image d’un dur, fort, fiable et s’est présenté comme le seul sauveur et le seul capable de résoudre une telle situation, avec cette image de policier, rassurant et agissant avec « efficacité et rapidité ». Toujours secondé par des enquêtes d’opinion bien favorables.
En promettant d'emmener
Puis il s’est présenté comme « l’homme » capable de rassembler
Il n’a pas été tendre avec ses opposants et a montre du « punch ».
Il a mené une campagne assez agressive dans ses actes et dans le même temps, a sû dire les paroles qui construisent une image forte, sérieuse et pour quoi pas "humaine" A utilisé des méthodes hollywoodiennes s’est très bien servi des medias pour vendre son image et son discours, à tel point qu'il rendit public sa vie de couple et ses scandales. Peut-être avec lui commence l’ère de l’homme politique « people » à côté de Madonna, Paris Hilton ou n’importe quelle autre star.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire