Vista previa
LE NOUVEAU GOUVERNEMENT MEXICAIN EST ENTRE EN GUERRE SAINTE CONTRE SON PROPRE PEUPLE. ARRESTATIONS ARBITRAIRES D'HOMMES POLITIQUES COMME DE SIMPLES PASSANTS QUI AVAIENT LE MALHEUR DE SE TROUVER AU MAUVAIS ENDROIT AU MAUVAIS MOMENT, GENERALISATION DU VIOL DES PRISONNIERES, DE LA TORTURE Y COMPRIS SUR DES ENFANTS DE HUIT A DOUZE ANS , CENSURE DE TOUTE OPPOSITION... LA LUTTE NE FAIT QUE COMMENCER. El nuevo gobierno mexicano a entrado en guerra santa contra su propio pueblo. Imposición, traición, doble discurso, ruptura del pacto social, ningún respeto por los derechos humanos con la consiguiente tortura, prisión, muerte de luchadores sociales e inocentes. Censura y desprecio por la cultura y la educación.... LA LUCHA COMIENZA.

mardi 8 mai 2007

C'est comme ca.....

Dès que le résultat du processus électoral français à été connu à l'étranger j’ai reçu un e-mail d’une copine qui me demandait la raison pour laquelle M. Sarkozy à été élu président de la République Française. Je vais essayer de répondre tel que je le vois, au risque de me répéter… voici ma perception

Nicolas Zarkozy, lui à commencé sa campagne électorale il y a bien longtemps, des années, plus précisément entre 4 et 5 ans (même s’il a commencé a tisser son futur politique bien avant).

Il s’est servi de chacune de ses fonctions publiques pour mesurer et tester la société française afin de voir jusqu'où il pouvait aller, bon laboratoire...

Il a développé des méthodes inspirées en partie des Etats-Unis et ne cache pas son admiration pour ce pays et si je ne me trompe pour Bush même… ( !!!)

Donc il a su inoculer la peur dans la société française, la peur de l’autre, de l’insécurité, de la criminalité qu’il a utilisé pour se construire l’image d’un dur, fort, fiable et s’est présenté comme le seul sauveur et le seul capable de résoudre une telle situation, avec cette image de policier, rassurant et agissant avec « efficacité et rapidité ». Toujours secondé par des enquêtes d’opinion bien favorables.

En promettant d'emmener la France déprimé sur les sentiers de la modernité y compris du libéralisme. (Flux d’argent mais pas des gens). Et d’ insérer la France dans la mondialisation et rattraper son retard.

Puis il s’est présenté comme « l’homme » capable de rassembler la France entière, il a mis en oeuvre l’opération séduction toute azimut, droite, gauche, centre, tout. A modifié son discours au fur et mesure d’une façon polymorphe, ne s’est pas interdit de prendre les idées de l’extrême droite pour séduire les candidats de Le Pen (et ça a marché), ou bien des sensibleries opportunistes, selon l’occasion et le public. (Un vrai camaleon).

Il n’a pas été tendre avec ses opposants et a montre du « punch ».

Il a mené une campagne assez agressive dans ses actes et dans le même temps, a sû dire les paroles qui construisent une image forte, sérieuse et pour quoi pas "humaine" A utilisé des méthodes hollywoodiennes s’est très bien servi des medias pour vendre son image et son discours, à tel point qu'il rendit public sa vie de couple et ses scandales. Peut-être avec lui commence l’ère de l’homme politique « people » à côté de Madonna, Paris Hilton ou n’importe quelle autre star.

Aucun commentaire: